Frais d'interdiction bancaire

nathyya Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 25 janv. 2014 à 08:27
 Gérard. - 22 févr. 2014 à 13:33
Bonjour, étant séparé de mon ex-mari depuis JUILLET 2012, et actuellement en instance de divorce depuis 16 MAI 2012. Mon premier étape de mon divorce de non - conciliation est déjà prononcé 27 MAI 2013 en ma faveur et j'attend mon divorce se prononcer.
Mon ex-mari a un compte joint au niveau du crédit agricole qui est déjà clôturer par la banque, il a émis un chèque sans provision de 546 euros au mois de MAI 2013 que la banque a d'abord pris en conte puis refusé par la suite. Mais comme moi j'ai un compte au niveau d'une autre banque on me prélève 29 euros tout les mois depuis JUILLET 2013. Quel recours j'ai pour arrêter ces prélèvement ? MERCI

13 réponses

29 € tous les mois ?????, j'ai du mal à vous croire !
Quel est le libellé de ces opérations ?
Et quel rapport avec une interdiction d'émettre qui ne vous concerne pas si le compte joint était clôturé ?
0
nathyya Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
26 janv. 2014 à 17:11
Bonsoir, merci de m'avoir répondu. Les 29 euros se sont des frais d'interdiction d'abonnement dont le TVA est de 0,00 prélever par la banque de France d'après mon conseiller de mon compte.
Au crédit agricole on me dit tant que mon ex-mari ne règle pas cet somme, moi j'ai pas le droit d'émettre des chèques pendant 5 ans. Ils veulent que cette somme soit sur le compte, même si le compte est clôturer. Merci
0
"Les 29 euros se sont des frais d'interdiction d'abonnement"...je ne comprends pas ! Faites vous expliquer .

Pour le reste je suis persuadé que vous étiez encore cotitulaire du compte joint lors de l'incident de paiement. Aucune autre explication légale à votre interdiction hors de cet état de choses.
0
nathyya Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
27 janv. 2014 à 03:24
C'est bien inscris sur mon relevé de compte que se sont des frais d'interdiction d'abonnement. Et mon conseil ma bien dit que se sont des frais que je vais payer tant que mon ex ne règle pas. J'ai pas d'autre explication venant de ma banque.
0
Vous dites qu'ils sont mensuels ?
Demandez à votre banque de quoi il s'agit.
0
27 janv. 2014 à 14:02
Oui c'est tout les mois et c'est depuis JUILLET 2013.
Ok
0
Là il y a un truc !...
Renseignez vous précisément.
Il pourrait s'agir d'une inscription au fichier PREVENTEL en cas d'incidents de paiements téléphoniques mais cela n'explique pas un débit mensuel.

Cela figure t il dans le récap' des frais bancaires pour 2013 reçu de votre banque?
0
27 janv. 2014 à 16:27
Ok, je vais me renseigné demain et je vous tiendrai au courant.
Il y a rien concernant ses frais dans le récap' pour 2013.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que ces débits ne viennent pas de votre banque.
Vous pouvez dans ce cas les contester dans ce cas au titre d'"opérations non autorisées" ( article L 133-18 du Code monétaire et financier (pendant treize mois à compter du débit).
0
27 janv. 2014 à 16:44
Ok, Merci beaucoup de vos conseil, je vous tiendrai au courant.
0
29 janv. 2014 à 03:05
Se sont des frais d'interdiction bancaire que la banque de France me prélève jusqu'à 2018 d'après ma banque. Tant que mon ex ne règle pas ce chèque impayé.
0
Totalement faux !

La BDF ne prélève pas de frais !
Et les banques non plus pendant la période d'interdiction (simplement parfois annuellement...et encore pas dans beaucoup de réseaux et cela ne vient pas de l'extérieur et figure dans le récap annuel)

Ecrivez à votre banque en demandant un examen de cette facturation externe.

Puisque ce n'est pas vous qui avez ordonné celles-ci demandez également à votre banque de rejeter ces opérations. Vous pouvez le faire pendant treize mois.
Articles l113-18 et L 133-24 du CMF.

Article L133-24 Code mpnétaire et financier
« L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article. »
Article L 133-18
« En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire. »
0
29 janv. 2014 à 14:14
OK, Merci
0
Vous habitez dans quel département...ce litige m'intéresserait au titre de mon association de consommateurs...?

De plus, dans votre "banque" (laquelle ?) vous êtes tombé sur un "super génie du guichet"...et peut être un peu ramier également...
0
29 janv. 2014 à 15:44
Je suis de SAINT DENIS DE LA REUNION
C'est LA BANQUE DE LA REUNION
0
Vous êtes un peu loin pour moi !
Toutefois voyez directement la "BDF d'outre mer"(IEDOM ) pour savoir s'il y a une législation spéciale à votre ile qui permettrait à cet institut la facturation que vous subissez
0
29 janv. 2014 à 16:12
Ok, merci a vous. Je vous tiendrais au courant.
0
Mais cela m'étonnerait car les IEDOM sont alignés sur la métropole.
0
29 janv. 2014 à 16:26
OK
0
Salut,
Je pense que vous devriez vous adresser à votre banque pour mieux comprendre les raisons de ce prélèvement mensuel. Essayez de rencontrer un conseiller financier pour vous éclaircir sur le sujet. Pour ma part, je pense que ce prélèvement n'est pas légal, alors renseignez-vous au plus vite.
Bonne chance !
0
31 janv. 2014 à 03:30
Bonjour
Merci de vos conseil.
0
Sans blague...?...quel apport dans ce post !
A part ça ? Vous en avez d'autres ?
0
31 janv. 2014 à 03:30
J'ai déposer ma lettre a mon gestionnaire de compte ce jeudi 30 janvier, maintenant j'attend une réponse. J"ai aussi fait part a mon avocat de mon divorce de se fait, j'attend aussi une réponse.
0
Entre nous, l'avocat des divorces..ce n'est pas l'avocat des problèmes bancaires...sauf pour les honoraires ...:=))

Tenez nous au courant.
0
31 janv. 2014 à 17:59
Ok
0
Bonsoir,
nathyya avait vous eu une réponse de la BR, ma mère a le même problème que vous et elle est aussi à la BR
0
Expliquez votre problème en détail dans un post séparé pour obtenir une réponse.
Car "le même problème" ça ne veut pas dire grand chose si vous souhaitez une réponse correcte.
D'autant plus qu'il ne s'agit pas de la même banque ni peut être vers les océans Indien ou Pacifique !
0
Les réponses vous intéressent ou c'était juste histoire de causer dans le web ?
0
22 févr. 2014 à 10:11
Bonjour, j'ai vu un conseiller financier de ma banque qui me dit que sa ne vient pas de ma banque, mais il ne peut pas me donner d'autres explications sur ses frais. J'ai vu aussi le crédit agricole que le conseiller financier de ma banque ma dit de demander directement sur place, et au crédit agricole il ne peuvent rien me dire sur ses frais. Ils se renvoient la balle entre eux. J'ai vu L'IEDOM de ma ville sa ne vient pas d'eux car il ne prélève pas de frais.
0
Il était pratiquement certain que ce n'était pas IEDOM qui doit répondre aux mêmes règles que la BDF

Mais si ce n'est pas votre banque il s'agit d'un prélèvement d'une autre banque : faites enregistrer par votre banque une opposition .Et comme je vous le disais vous êtes dans le délai de 13 mois.
0
22 févr. 2014 à 11:43
J'ai dèja demander a ma banque de faire une opposition, il me dise qu'il peuvent rien y faire contre ses frais.
0
Vous êtes tombé sur des fous furieux !...

Voyez mes confrères :

UFC-Que Choisir Ile de la Réunion
41 RUE DES JACQUES 97480 ST JOSEPH
Tél: 02 62 45 24 44
***@***
0
22 févr. 2014 à 13:02
Ok, merci beaucoup de vos conseils
0
***@***.. !!!!!

...tiens, ils ne font pas la sieste !....

Effectivement, les adresses sont réservées aux hôtes payants par exemple :

***@***. !!!
0
Ridicule et stupide !...mais ça ne tue pas !...
0