Propri. sans assurance hab. ayant un DDE avec dommages sur copro

danielmayson Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 22:40
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 24 janv. 2014 à 13:27
Bonjour,

Je suis responsable d'un syndic bénévole.
Un mur dans notre cage d'escalier était très abimé, nous avons fait venir un plombier chez tous les copropriétaires pour chercher l'origine de la fuite.
Il se trouve que la douche d'un copropriétaire fuit et imbibe le mur qui est gorgé à 80% d'eau sur un pan de mur de 3x3... Nous avons déclaré de notre côté pour la partie mur visible copropriété à notre assurance. Le problème est que le copropriétaire responsable n'a aucune assurance habitation et nous répond qu'il n'en a rien à faire que le mur soit imbibé d'eau par sa faute ...
Quels recours possibles avons nous?

Merci par avance pour votre aide,
Je suis complètement perdu ...

2 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
23 janv. 2014 à 23:38
bonjour

vous faites une déclaration de sinistre à l'assureur de l'immeuble.
et vous mettez en demeure le copropriétaire concerné de réparer la cause des dommages.
0
danielmayson
24 janv. 2014 à 12:49
Merci Aie Mac, j'ai vu effectivement que l'on pouvait faire cela.
Mais j'ai peur que malgré la mise en demeure le propriétaire ne résolve pas le problème (trop onéreux de faire les réparations selon lui)...du coup le mur continue de s'imbiber d'eau...
Je me demande s'il ne faudrait pas carrément envoyer un huisser vue la récalcitrance de ce propriétaire...
N'y a t il pas un autre moyen de l'obliger à faire les travaux ? Encore merci pour votre aide!
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
24 janv. 2014 à 13:27
Bonjour,

Face à cet état de fait, vous n'avez pas d'autre alternative que de vous rapprocher d'un avocat et de lui confier le dossier. Votre voisin risque de déguster mais ce ne sera que justice.

Cdlt.
0