Propri. sans assurance hab. ayant un DDE avec dommages sur copro
danielmayson
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis responsable d'un syndic bénévole.
Un mur dans notre cage d'escalier était très abimé, nous avons fait venir un plombier chez tous les copropriétaires pour chercher l'origine de la fuite.
Il se trouve que la douche d'un copropriétaire fuit et imbibe le mur qui est gorgé à 80% d'eau sur un pan de mur de 3x3... Nous avons déclaré de notre côté pour la partie mur visible copropriété à notre assurance. Le problème est que le copropriétaire responsable n'a aucune assurance habitation et nous répond qu'il n'en a rien à faire que le mur soit imbibé d'eau par sa faute ...
Quels recours possibles avons nous?
Merci par avance pour votre aide,
Je suis complètement perdu ...
Je suis responsable d'un syndic bénévole.
Un mur dans notre cage d'escalier était très abimé, nous avons fait venir un plombier chez tous les copropriétaires pour chercher l'origine de la fuite.
Il se trouve que la douche d'un copropriétaire fuit et imbibe le mur qui est gorgé à 80% d'eau sur un pan de mur de 3x3... Nous avons déclaré de notre côté pour la partie mur visible copropriété à notre assurance. Le problème est que le copropriétaire responsable n'a aucune assurance habitation et nous répond qu'il n'en a rien à faire que le mur soit imbibé d'eau par sa faute ...
Quels recours possibles avons nous?
Merci par avance pour votre aide,
Je suis complètement perdu ...
A voir également:
- Propri. sans assurance hab. ayant un DDE avec dommages sur copro
- Dommages - Accueil - Lexique Justice
- Que dire a l'assurance casse telephone forum ✓ - Forum Assurances
- Assurance dommages ouvrage - Guide
- Bailey assurance - Forum Assurances
Mais j'ai peur que malgré la mise en demeure le propriétaire ne résolve pas le problème (trop onéreux de faire les réparations selon lui)...du coup le mur continue de s'imbiber d'eau...
Je me demande s'il ne faudrait pas carrément envoyer un huisser vue la récalcitrance de ce propriétaire...
N'y a t il pas un autre moyen de l'obliger à faire les travaux ? Encore merci pour votre aide!