Achat d'un véhicule avec une carte grise barrée ?...

Résolu
Pti_dubble Messages postés 3 Statut Membre -  
chapuzo22 Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,

A la recherche d'un utilitaire, je viens de trouver un véhicule qui me convient. En demandant les factures, certificats et autres contrôle technique au propriétaire, celui-ci me présente une carte grise barrée. En effet, il a acheté le véhicule il y a 6 mois, mais n'a pas refait sa carte grise. Il m'a présenté un autre papier qui était un certificat de vente du véhicule à son nom...

Etant donné que ce n'est pas un professionnel, y'a-t-il un risque à acheter ce véhicule ? Si non, comment devrait se passer cette vente ? En effet, vu que la carte grise est déjà barrée, quel autre papier le propriétaire doit me présenter ?

Et pensez-vous que cette transaction est risquée ?...

D'avance, merci à vous ! :)

5 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Bonjour,

Transaction plus que risquée, vous ne pourrez pas obtenir votre carte grise.

Exigez que votre vendeur fasse sa carte grise ou renoncez à cet achat !
4
chapuzo22 Messages postés 187 Statut Membre 34

pouvez vous nous dirent si votre problème a été résolu,au cas ou d'autre internautes serait dans le même cas,merci
2
Pti_dubble Messages postés 3 Statut Membre 1

Après quelques recherches, le numéro de SIREN annonce comme activité "Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers"...
1
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

bonjour

tout à fait le certificat de vente n'étant pas à votre nom , vous aurez de grosses difficultés à faire établir le certificat d'immatriculation à votre nom

suivez le conseil de tatou

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pti_dubble Messages postés 3 Statut Membre 1

Merci pour vos réponses !

Je viens de contacter le vendeur : il m'a dit qu'il était auto-entrepreneur et qu'en tant que professionnel, il n'était pas obligé de faire refaire la carte grise. Il m'a également transmis un "récépissé de déclaration d'achat" à son nom, accompagné d'un numéro de SIREN, ce qui selon lui équivaut à une carte grise pour la revente.

Dit-il vrai ? Et s'il n'a pas besoin de refaire sa carte grise, comment doit se passer la vente ?

Encore merci pour vos réponses et votre réactivité !
0
david.vbs

Absolument faux ! Tout véhicule doit posséder une CG en bonne et due forme. Passer votre chemin cette affaire sent mauvais !!!

Cordialement
-2