Retard important livraison canapé

lucieGB Messages postés 3 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons commandé un canapé de marque le 21 octobre 2013,
Nous sommes le 22 janvier 2014 et nous n'avons toujours rien reçu.
Nous avons payé comptant à la commande et sur notre facture est précisé une livraison sous 8 à 10 semaines...
Le "service clients" nous apporte comme réponse que notre canapé arrivera au stock national vers la mi-février... et ne donne aucune indication sur le dédommagement prévu.
Je voudrais savoir quels sont nos droits quant à ce retard important de livraison?
Et quels sont les dédommagements financiers que nous pouvons espérer étant donné que notre argent "travaille" depuis le 21 octobre dernier...
Merci de votre aide,

Cdt

4 réponses

david.vbs
 
Bonjour,

De quel site s'agit-il ? La société est-elle basée en France ?

Cordialement
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lucieGB Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonsoir,

Oui c'est en France, il s'agit de l'entrepôt national français de la marque HABITAT,
Merci de vos conseils,

PS: Comme je constate que je ne peux pas citer de marque, pour que tout le monde comprenne, il s'agit d'une marque très connue en France, faisant régulièrement 20% de remise sur ses canapés et ayant un magasin place de la République à Paris.

Cdt,
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour..

Pas de dédommagement prévu par les Textes.. Par contre tu peux annuler pour dépassement du délai prévu.. Une menace d'annulation pourrait servir de moyen de pression pour gratter un peu.. Attention! Ne pas se contenter de belles paroles, l'accord éventuel devra être écrit..

A+
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lucieGB Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci pour cette info,
Dans ce cas, quel est le délai pour qu'on me rende mon argent?
(en cas d'annulation je veux dire...)

Merci,

Cdt,
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Re:

Commande annulée pour dépassement de délai: remboursement 'au plus vite' (Pas de délai précisé sur ce point). Si ça traine les pieds faire une Mise en Demeure de rembourser avec menace de saisie de la Justice..

A+
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