Vacances

mllealex60 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 22 janv. 2014 à 15:35
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 22 janv. 2014 à 16:24
Bonjour,

mon compagnon ayant un fils que sa mère refuse de nous passer pour les vacances ( elle aurait un papier qui lui donnerait la garde absolue mais nous n'avons rien reçus et elle refuse de nous en faire une photocopie), nous avons décidés de le prendre quand même.

Je comptais faire une lettre recommandé avec accusé de réception en lui donnant les dates et lui rappelant qu'elle doit faire la moitié des km et nous fournir les vêtements.

Il y à un délai à respecter? cela peut-il servir de preuve si elle refuse de nous le passer?

Je vous remercie bonne journée

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 janv. 2014 à 15:54
Bonjour,

elle aurait un papier qui lui donnerait la garde absolue
Sans passage devant le JAF (et s'il y avait eu passage devant le JAF, votre compagnon le saurait), la mère n'a pas plus de droit que le père. Cela veut dire également qu'elle n'a aucune obligation de laisser partir son enfant avec son père...

Quel âge a l'enfant ? Ne l'avez-vous jamais eu en garde, même pour le week-end ?
0
mllealex60 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 1
22 janv. 2014 à 16:09
si il y a déjà eu jugement qui donne a mon compagnon la moitié des vacances et un week end sur deux. Mais là elle sous entend qu'elle a eu un papier lui confiant la garde absolue mais nous n'avons rien reçus. Et il n'y a pas eu de nouveaux jugements.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 janv. 2014 à 16:24
Sans autre jugement, et sans copie de ce "papier"..., c'est un refus de présentation d'enfant. Votre compagnon porte plainte, et peut ressaisir le JAF.

Je comptais faire une lettre recommandé avec accusé de réception en lui donnant les dates et lui rappelant qu'elle doit faire la moitié des km et nous fournir les vêtements.
C'est une bonne idée, en lui précisant ce que je vous indique ci-dessus.
0