Litige culture et formation
Vickkkk34
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
-
22 janv. 2014 à 11:05
Gérard. - 23 janv. 2014 à 20:07
Gérard. - 23 janv. 2014 à 20:07
10 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
22 janv. 2014 à 13:22
22 janv. 2014 à 13:22
Bonjour,
Vous avez signé un contrat et vous devez aujourd'hui le respecter.
"oui il mon accepté c fou quand même"
C'est votre choix, inutile de renvoyer la faute sur l'organisme de formation.
"Quelqu'un pourrez me dire que faire svp?"
Négociez un échelonnement des paiements... sinon vous allez avoir des ennuis en contentieux.
Cordialement
Vous avez signé un contrat et vous devez aujourd'hui le respecter.
"oui il mon accepté c fou quand même"
C'est votre choix, inutile de renvoyer la faute sur l'organisme de formation.
"Quelqu'un pourrez me dire que faire svp?"
Négociez un échelonnement des paiements... sinon vous allez avoir des ennuis en contentieux.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
22 janv. 2014 à 14:57
22 janv. 2014 à 14:57
Auprès de qui avez-vous souscrit un crédit exactement ?
Vickkkk34
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
1
22 janv. 2014 à 15:11
22 janv. 2014 à 15:11
A culture et formation.
Je n'est pas demandé de crédit c eux qui mon dit "vous pouvez payer en plusieurs fois" et donc il m'on souscrit sa moi je penser juste payer en plusieurs fois comme cela ce fait.
Je n'est pas demandé de crédit c eux qui mon dit "vous pouvez payer en plusieurs fois" et donc il m'on souscrit sa moi je penser juste payer en plusieurs fois comme cela ce fait.
Vickkkk34
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
1
22 janv. 2014 à 15:19
22 janv. 2014 à 15:19
et pourquoi demander de "dater et signer seulement 9 jours après réception de cette envoi"(1 er cour)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
22 janv. 2014 à 15:31
22 janv. 2014 à 15:31
Pour respecter le délai de rétractation sans doute... sinon vos explications sont confuses... s'il y a prêt, il y a un organisme extérieur qui vous fait crédit.
Par ailleurs, vous ne pouvez pas être engagée sur une offre ou un crédit sans votre accord, vous avez forcément signé les papiers.
Cordialement
Par ailleurs, vous ne pouvez pas être engagée sur une offre ou un crédit sans votre accord, vous avez forcément signé les papiers.
Cordialement
Vickkkk34
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
1
22 janv. 2014 à 15:42
22 janv. 2014 à 15:42
Je vous remercie.
je n'est rien signé tous c fait par mail ( signature contrat ect) et c'est au téléphone que la conseillère ma proposer de payer en plusieurs fois mais comme je vous expliquer sa n'a jamais était question de crédit.Par mail avec le contrat un papier était fourni de la somme que je devais sous forme de crédit une fois tous signé et a un taux de 7,8% je n'aurais jamais accepté sinon.
Je n'est de même jamais reçu le contrat ni l'accord crédit par courrier postales.
Cordialement.
je n'est rien signé tous c fait par mail ( signature contrat ect) et c'est au téléphone que la conseillère ma proposer de payer en plusieurs fois mais comme je vous expliquer sa n'a jamais était question de crédit.Par mail avec le contrat un papier était fourni de la somme que je devais sous forme de crédit une fois tous signé et a un taux de 7,8% je n'aurais jamais accepté sinon.
Je n'est de même jamais reçu le contrat ni l'accord crédit par courrier postales.
Cordialement.
Faites examiner votre dossier par un association de consommateurs.
Mais cette société de formation a distance a des contrats bien "ficelés", il s'agit donc d'un examen du dossier au cas par cas.
Mais cette société de formation a distance a des contrats bien "ficelés", il s'agit donc d'un examen du dossier au cas par cas.
"et pourquoi demander de "dater et signer seulement 9 jours après réception de cette envoi"(1 er cour)"...
c'est typique d'une offre de crédit suite à la loi Scrivener et qu'aviez vous fait ?
Mais en dehors du crédit reste l'engagement vis à vis de l'établissement d'enseignement.
Les contrats en matière d'enseignement à distance sont extrêmement formalisés par le Code de l'éducation quant à leurs conditions de souscription, de résiliation quant aux causes de nullité.
Penchez vous (ou demandez à une association de consommateurs de se pencher) sur le respect en ce qui vous concerne des articles L444-7 et L444-8 puis R444-21, R444-22, R444-23, R 444-26 et R444-27.
c'est typique d'une offre de crédit suite à la loi Scrivener et qu'aviez vous fait ?
Mais en dehors du crédit reste l'engagement vis à vis de l'établissement d'enseignement.
Les contrats en matière d'enseignement à distance sont extrêmement formalisés par le Code de l'éducation quant à leurs conditions de souscription, de résiliation quant aux causes de nullité.
Penchez vous (ou demandez à une association de consommateurs de se pencher) sur le respect en ce qui vous concerne des articles L444-7 et L444-8 puis R444-21, R444-22, R444-23, R 444-26 et R444-27.
Vickkkk34
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
1
23 janv. 2014 à 18:44
23 janv. 2014 à 18:44
Bonjour,
Ce courrier a était envoyé par voie postale, seul sans le contrat ni rien du coup je les signé et je les renvoyé mais rien ne disait que c'était pour contracter un crédit.
Je penser vraiment signer un contrat pour une formation avec possibilité de payer en plusieurs fois vu que c une formation coûteuse.
Je vous remercie vraiment.
Ce courrier a était envoyé par voie postale, seul sans le contrat ni rien du coup je les signé et je les renvoyé mais rien ne disait que c'était pour contracter un crédit.
Je penser vraiment signer un contrat pour une formation avec possibilité de payer en plusieurs fois vu que c une formation coûteuse.
Je vous remercie vraiment.
Donc vous n'avez pas lu.
Il est certain que votre document à ne pas renvoyer avant les 10 jours était une offre de prêt que vous avez acceptée.
Mais de toutes façons, même si le prêt était annulé pour une raison quelconque il vous resterait une dette à régler vis à vis de l'établissement d'enseignement.
Etes-vous d'accord pour payer même avec un taux à zéro pour cent ?
Il est certain que votre document à ne pas renvoyer avant les 10 jours était une offre de prêt que vous avez acceptée.
Mais de toutes façons, même si le prêt était annulé pour une raison quelconque il vous resterait une dette à régler vis à vis de l'établissement d'enseignement.
Etes-vous d'accord pour payer même avec un taux à zéro pour cent ?
22 janv. 2014 à 14:54
Sa était mon choix je suis d'accord et je ne rejette pas la faute a l'organisme mais comment un organisme qui n'est pas un organisme de crédit, nous en donne un? et sans vérifier la solvabilité?
Je suis sans emplois en congé maternité qui ce finie ce mois si je suis dans l'incapacité de payer surtout pour une formation fausse qui n'est pas reconnu.
On pourra me répondre "quand on veut on peut" et je suis d'accord si cette organisme respecterez les thermes du contrat en étant a notre écoute et pour en suite avoir un diplôme je ne poserez pas de problème et je me débrouillerais pour payer mais aujourd'hui c pas le cas.
Je ne suis pas la seul a avoir ce problème avec eux c'est que au final c eux qui en on un je pence.
Cordialement.