Recours en cas de délai de livraison abusif

QStainer Messages postés 6 Statut Membre -  
 Jazzman -
Bonjour !
J'ai passé commande le 13/10/2011 d'un set de micros guitare auprès de l'artisan Kami Pickups (localisé en france) et la reception du paiement par ce dernier a été faite le 17/10/2011. A réception du paiement l'artisan m'a indiqué que la durée de livraison serait de "4 mois minimum".
Je l'ai depuis relancé à plusieurs reprises, le 08/12/2011, le 21/02/2012 (sa réponse indiquait alors une durée restante de, je cite, "une paire de mois"), le 05/05/2012, le 05/09/2012, le 04/12/2012, le 06/05/2013 (j'ai à l'occasion ajouté a la commande un préampli interne, encaissement et validation de la commande le 07/05/2013), et le 22/08/2013. A chaque fois j'ai eu une réponse sous moins de 7 jours.
Hors, excédé, le 03/01/2014 j'ai demandé un remboursement des accomptes versés (264€ + 89€). Toutefois, le commerçant n'a depuis pas répondu à cet email, et ne répond pas à mes appels téléphoniques.
J'aimerais savoir quels sont mes recours pour récupérer l'accompte versé ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Courrier reco A/R avec accusé de réception de mise en demeure de remboursement, spécifiant que sans réponse sous un délai de 8 jours, vous l'assignerez en justice, pour réclamer l'intégralité du montant versé + frais de justice + dommages et intérêts.
1
QStainer Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, je vais trouver un exemple de courrier de mise en demeure de remboursement et lui envoyer rapidement.
Est-il nécessaire de citer des articles du code civil / code de la consommation dans une mise en demeure ?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Non, pas forcément... Il doit les connaitre ;-)
0
QStainer Messages postés 6 Statut Membre
 
Ok super merci beaucoup pour votre aide. J'avais peur de pas être dans mon bon droit en l'absence d'une facture claire avec délai de livraison et tout le tintouin ...
0
QStainer Messages postés 6 Statut Membre
 
Pardon je suis toujours un peu confus vis à vis de la date de livraison. Le fait qu'il n'y ai pas eu de date ferme mais seulement une indication approximative ("au moins 4 mois minimum") ne pose pas ici un problème ?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Ça fait plus de 2 ans !! Non, ça ne posera pas de problème.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour..

Ce brave homme est il inscrit au RCS?

A+
0
QStainer Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour,
Oui son numéro d'immatriculation est le 511 311 581
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:

Bon point, la Société de l'Artiste peu pressé est toujours en activité..

https://www.societe.com/societe/monsieur-sylvain-muller-511311581.html

Reste à envoyer la Mise en Demeure.. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
0
QStainer Messages postés 6 Statut Membre
 
D'accord il me semble que c'est la meilleure chose à faire vu les divers avis que j'ai collecté.
Merci pour vos réponses !
0
Jazzman
 
Bonjour,
Merci pour ces échanges. J'ai exactement le même problème que vous et je souhaitais effectuer ces mêmes démarches. Mêmes dates de commandes (novembre 2011), et toujours pas de livraison à ce jour (24/01/2014). Il ne répond plus aux mails, et ne répond pas aux appels téléphoniques. Merci pour votre aide en tout cas.
0