En attente du rapport de police

guigounette91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 21 janv. 2014 à 13:41
guigounette91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 12:07
Bonjour,

J'ai eu un accident de la route le 5 novembre 2013 sur le périphérique Parisien.
Ma voiture a été déclarée VEI (Véhicule économiquement irréparable). Je ne suis pas en tort mais étant donné qu'il y a eu un blessé (léger, qq coupures sur les mains), la police est intervenue et l'assurance attend leur rapport pour que les torts des un et des autres soient officiellement établis. J'attend donc impatiemment ce rapport pour pouvoir être indemnisée (je suis assurée au tiers chez un assureur low-cost). Sans compté que par défaut mon assurance m'a collé un malus en attendant que les torts soient déterminés.

Quel est le délais maximum pour que la police rende son rapport. Y'a-t-il des personnes qui ont déjà été dans mon cas et qui pourraient me donner une idée du délais dans lequel la police a rendu son rapport SVP?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

Aurélie

2 réponses

LDG. Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
21 janv. 2014 à 21:42
Bonsoir,

En général, il faut compter un délai minimum de 3 mois pour que l'assureur reçoive le procès verbal.

Cordialement,
0
guigounette91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 12:07
Merci LGD, pour votre réponse.

J'ai pris contact avec mon assureur ce matin, qui m'a annoncé que les délais constatés en moment étaient de l'ordre de 4 à 6 mois...

J'espère que ce n'est pas un moyen pour eux de gagner du temps pour le remboursement.
0