Loyer réclamé alors que je ne suis plus dans le logement

amistad17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 20:45
amistad17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 21:34
Bonjour,

mon ancien propriétaire me menace et me harcèle.
Je vivais dans son logement avec mon ex conjoint (qui a disparue et ne paye rien de ce qu'il doit).
le préavis a était reçu par le propriétaire le 17.10.2013 (préavis de 3 mois).
j'ai quitté le logement après mon ancien conjoint, il était convenue que chacun paye sa part pendant ces 3 mois de préavis, mais l'état des lieux ainsi que la remise des clefs a été effectué le 08.12.2013 au lieu du 17.01.2014.

mon ancien propriétaire me menace d'une procédure car je n'ai pas payé la période après la remise des clefs et il soutient que je dois également payer la partie de mon ex ami.
Il me menace également de faire prendre la somme dû, directement sur mon compte et en rajoute en disant qu'il trouvera bien des travaux à me faire payer en plus.

que dois je faire??
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Un préavis est à payer jusqu'à sa fin , sauf si relocation avec l'accord du proprio
Vos arrangement avec votre ex ami ne concernent que vous et votre ex
Un EDL et remise de clés en avance n'est profitable qu'au proprio
"Travaux à me faire payer en plus" Impossible si Un EDL amiable est fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signatures cet EDL est nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
20 janv. 2014 à 20:57
préavis de 3 mois, donc 3 mois de loyer sont du
sauf si il y a un nouveau locataire entre temps
si vous etiez tout les deux sur le bail, peux importe qui paye ou pas, vous etes tout les deux redevable du loyer, le propriétaire peux demander a l'un ou a l'autre la totalité

il ne pourra pas prendre sur votre compte, ni vous facturer des travaux, sans etre passé par la case tribunal (mais il peux retenir sur votre dépot de garantie si il y en a un, et la ce sera a vous de réclamer)
mais si il est dans son droit il gagnera probablement.
0
amistad17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 21:34
merci pour vos réponses
0