Assurance immobilière / cancer

patrice_1000 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 15:52
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 janv. 2014 à 19:18
Bonjour à tous
Mon amie a contracté un prêt immobilier après une intervention suite à une détection d'un cancer du sein (3 ans après environ)
Pour obtenir son prêt et acheter un appartement elle n'a pas signalé son cancer dans le formulaire de l'assurance
Aujourd'hui elle est victime d'une récidive grave (elle est même considérée handicapée)
Elle ne touche que le RSA + un apl d'environ 80 € soit un total d'environ 600 €/mois, ce qui correspond quasiment à son remboursement de prêt
Est ce que quelqu'un aurait une idée
- utilisation qd même de l'assurance....?
- renégociation d'un nouveau prêt avec assurance en déclarant la maladie (il semble que les lois ont changées et que c'est désormais possible)
- autre?
C'est très difficile pour elle et nous essayons de l'aider
je ne comprends pas que quelqu'un qui a travaillé se retrouve en définitive sans ressources...
merci d'avance si quelqu'un avait une idée...... :-)

8 réponses

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
20 janv. 2014 à 15:57
Bonjour,

elle a volontairement " tu" sa maladie, il est évidemment que l'assurance ne prendra pas en charge les remboursements.

Je ne sais pas pour la renégociation mais je ne vois pas comment un tel dossier serait possible.

Attendez toutefois d'autres réponses.

Cordialement
1