Achats internet

Résolu
marco_57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 14:19
marco_57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 00:15
Bonjour,

j'ai effectué une commande sur un site de vente de produits dédiés à l'électronique.
j'ai payé par carte bancaire sur le site.

j'ai reçu un Email de confirmation de commande.

Par contre j'ai reçu un second Email me demandant d'ouvrir un compte chez eux.
Le problème c'est que je suis un particulier et non une entreprise.

Effectivement j'ai passé cette commande sur leur site dédié aux professionnels alors que j'aurais du le faire sur leur site dédié aux particuliers. je n'avais pas remarqué que le site était réservé aux professionnels.

ma question est: comment annuler la commande et comment annuler le payement réalisé sur leur site?

Je leur ai posé la question par Email, mais pas de réponse.

Merci d'avance
Marc

2 réponses

sarawin Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 2
20 janv. 2014 à 15:20
Bonjour,

la société d'électronique refuse t elle de vous livrer si vous ne leur donnez pas un numéro de Tva ?
0
marco_57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
20 janv. 2014 à 23:53
Bonsoir sarawin,

Les Emails envoyée étant sans réponse, je vais leur téléphoner demain pour essayer de trouver une solution.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 14:59
Lors d'un achat par internet vous avez 7 jours pour vous rétracter et donc annuler la transaction.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
-3
La question n'est pas là !
.
Car pour l'instant notre demandeur n'a pas la qualification de consommateur puisqu'il s'est "fait passer" :=)) pour un professionnel !
Et comme il s'agit d'un site professionnel le délai de rétractation n'y est pas prévu....

Lettre RAR dans les délais (7 jours) .
0
marco_57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 00:15
Bonsoir.

En fait je cherchais un programmateur sans savoir quelle société vendait ce type de produit.
Cette recherche a été faite sous l'onglet image du navigateur. je clique sur l'image du produit désiré qui m'a dirigé vers cette société de vente de produit électronique. je n'avais plus qu'a mettre le produit dans le panier et passer au payement.

Pour ma part je trouve anormal qu'un particulier puisse arriver à passer une commande et la payer en ligne sur un site dédié aux professionnels sans aucune vérification préalable de ce site.
0