Pb avec ma conseillere

kakikiki Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 11:28
 Germain - 20 janv. 2014 à 16:53
Bonjour jai de gros pb avec ma conseillere qui est également la directrice de banque
Pour la petite histoire j'ai également mes comptes sociétés dans la banque banque

Nos relations se sont très dégradés un peu prise de tete depuis elle me mene la vie dure
par ex a toujours refuser les découverts sur mon compte pro bon je me suis dis ok pas de pb
mais également sur mon compte personnel elle me rejetait toujours mes opération alors que je suis un artiste et quand j'ai des sommes qui rentre elles sont assez importante.

deopuis la semaine derniere jessai de reserver des billets d'avion mais ma carte ne passe pas (mon compte est plus que créditeur)
j'appel le guichet pas de réponse j'envoi mail a la conseillere
elle me parle que de mon compte pro et ne répond pas à ma question

je la relance sur le sujet en précisant que cela concerne mon compter perso et non pro
elle me répond encore sur mon compte pro
je finis par lui dire que ma boite est en liquidation judiciaire.
Mais que je parle de mon compte perso c'est urgent je vais prendre mes billets d'avions
depuis vendredi aucune réponse.

Ma question : a t elle le droit d'agire de la sorte? Je pense qu'elle en fait une affaire personnel

que doisje faire?

Merci de votre aide

8 réponses

IDCoquillette Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 5
20 janv. 2014 à 12:13
Bonjour,

Je pense que si vous voulez disposer de votre argent rapidement, allez a votre guichet et retirez une partie en espèce, certes c'est plus ou moins contraignant, mais vous pouvez au moins disposer de votre liquidité.

Je ne comprend pas vraiment le comportement de votre conseillère...Il est vrai que je suis également "tombé" sur des conseillers loin d'être aimable, mais il y en a aussi des bons(pas beaucoup, comme dans pleins d'autres domaines). ;)

Quand vous demandez à disposer de votre argent, que vous dit votre conseillère exactement?
Car quels sont dans ce cas là les arguments qu'elle avance pour vous empêchez de disposer de votre compte perso?

Cordialement.
IDcoquillette
0
Il y a "compte pro" et "compte pro"...!
0
kakikiki Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 13:10
merci pour votre message IDCoquillette, j'ai envoyé plusieurs mails mardi dernier
elle ne répond jamais à mes questions mais me parle toujours de mon compte pro
en disant que je suis à découvert

alors que ma requête est très explicite.

Je ne vois pas d'autre moyens que de retirer de l'argent au guichet mais je trouve cela vraiment grave et non professionnel

il lui suffit uniquement d'augmenter ma capacité de retrait.
0
kakikiki Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 13:10
Gérard je ne comprends pas ?

J'ai une SARL .

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parce qu'il y a des "comptes pros" pour certaines créations récentes et unipersonnelles pour lesquelles la distinction perso et pro n'est ne possède pas un frontière légale nettement définie.
0
kakikiki Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 13:24
Comment puisse savoir s'il y a une frontière légale?

Je possède une société depuis 3 ans qui est en sarl

de plus, je pense qu'elle pourrais ne serais ce que me repondre

en tout cas merci pour votre réponse
0
Pas de problème du type que j'évoquais avec une SARL.
0
je finis par lui dire que ma boite est en liquidation judiciaire.

Il est certain qu'avec de tels arguments, votre conseillère ne va pas faire grand-chose pour vous. Commencez par régler le découvert, ça ira mieux après, j'en suis sûr. La distinction perso/pro vous arrange peut-être mais pour votre banque, vous êtes le même client avec deux casquettes.
0