Pensions Agirc-Arrco : baisse à venir pour de nombreux retraités
Pm -
Source
- Pensions Agirc-Arrco : baisse à venir pour de nombreux retraités
- Agirc-arrco - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités ne doivent pas rater ce courrier reçu en avril, il peut modifier le montant de leur pension - Guide
- Cette aide des caisses de retraite est destinée aux retraités malades ou hospitalisés - peu d'entre eux la connaissent - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : cette aide peu connue de l'Agirc-Arrco est de plus en plus demandée avant l'été - elle est gratuite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Valeur du point agirc arrco - Guide
16 réponses
Bonjour,
c’est toujours les mêmes qui ramassent le gateau
Effectivement, comme dit explicitement l'adage anglais : "l'oiseau du matin mange le vers", ce sont effectivement toujours "les même" qui gagnent bien leur vie.
Ceux qui ne se contentent pas d'attendre en se plaignant. Ceux qui envisagent leur retraite à l'age de 30 ans au lieu de se dire, c'est pas mon problème, ce sera à l'état de s'en charger.
On pourrait se demander qui sont vraiment les faignants, entre les députés/sénateurs qui finissent par craquer et s'endormir après avoir travaillé 60+ heures par semaines, et ce après avoir travaillé des décennies à des postes de haute complexités, là aussi au minimum 50 heures par semaines. Ou ces gens qui se plaignent qu'après avoir travaillé 30 heures par semaine pendant des années, sans jamais faire le moindre effort pour trouver mieux, et qui aujourd'hui trouvent inadmissible qu'ils n'ont pas autant d'argent à rien faire que ces gens qui continuent à travailler.
Bonjour non pas en mars dès le 1er janvier je viens de recevoir un mail qui me dit de consulter mon site AGIRCARRCO au 1er janvier je vais toucher 45 €de moins parce que je suis passé au seuil médian à 6,6%de la csg ????
Et pourquoi moi je n' ai que pour vivre ,que déjà les femmes ont touche plus la retraite a part entière pourtant mon mari a travaillé à temps complet , et que moi j' ai eu 6 enfants ils prélèvent déjà beaucoup et pourquoi faire , ont déjà beaucoup a payer , et bin faudra se serrer la ceinture ,donc sera sur la nourriture bon j ai pas le choix ,car il y a plein chose a payer ,qu elle galère merci pour 2026 , que faire rien ??
Vos enfants majeurs ont obligation alimentaire envers vous. Si vous n'avez pas assez d'argent pour vivre, ils ont obligation de vous y aider, y compris par des saisies directement sur salaire.
Vous êtes peut-être trop fière pour demander de cette aide à vos enfants, préférant l'exiger d'inconnus qui du coup ne sont pas des vraies personnes. Mais dans ce cas, le problème ne vient pas de l'état.
Bonjour,
Moi j'ai une retraite de 1038 euros par mois, c'est très dure, le loyer, les charges, les assurances augmentent sens arrêt, la je m'en sors a peine en me privent de tout, alors si les retraites gèle ou n'augmente pas,ont vas tous se retrouver sous les ponts...il me reste à peine 200 euros pour payer les autres dépenses car je suis comme tout le monde je mange aussi peux mais voilà...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVotre article est alarmiste et faux !
En effet, pour l'instant les plafonds pour 2026 ne sont pas promulgué et après renseignements auprès de AGIRC ARRCO, ceux ci ne peuvent pas confirmer si les plafonds seront revalorisé ou si ce sera celui de cette année qui sera reconduit pour 2026 !
Donc, il faudrait rectifié et revoir vos sources
Cordialement
Bonsoir
C’est honteux de toucher au complémentaire retraite , c'est toujours le petit qui paye ras le bol c'est déjà très dur la vie
Par contre les gros salaires ont y touche pas.
Y'en a marre de se gouvernement qui nous pompe.
Cordialement.
Comment savez vous qu'on ne touche pas aux gros salaires ? Si vous êtes un 'petit' qui a la vie dure (ce que je ne nierais pas), c'est que vous n'avez jamais vu un gros salaire de votre vie.
Si vous avez l'impression que 'c'est tout le temps les mêmes' qui payent, vous avez raison, pour une raison très simple.
Tout le monde paye. Donc, oui, c'est tout le temps les 'mêmes'. A savoir tous les gens qui habitent en France (même pas juste les français).
Pourquoi nos pensions sont réduite, pourquoi avoir cotisé 46 ans déjà pour n’avoir une retraite de misère
et nos donneurs de leçons eux se gavent honte à la France ????????, vraiment marre de se pays, c’est toujours les mêmes qui ramassent le gateau, quand on voit aux sénats ses dirigeants qui dorment pas honte cette bande de fainéants, la France ???????? on se demande s’ils l’aiment pour simplement le frique à vomir ????
Les retraités nous allons nous mettre guetteur cela rapporte plus que d'avoir travaillé toute notre partie de notre vie nous sommes taxé même en mettant de l'argent de côté. Une honte...
Oui d'accord avec vous de toute façon on restera toujours les pigeons nous les petits
Il faut vraiment que sa change
Augmentation de 0,9 % et les ministres s augmente tout sans calcul sans rien du tout de 700 euros c'est un scandale et des voleurs une honte pour ceux qui ont comme moi bosser pendant 54 ans et Oui !!! Pauvres mecs
Inadmissible !
Une façon déguisée de ponctionner les retraites agirc arco pour pallier l'incompétence d'un gouvernement à genoux devant une réforme des retraites avortée !
Devinez à qui profite le crimes ?
À tous ces nantis de l'état qui ne veulent pas se réformer. C'est tellement facile d'aller taper dans les caisses du privé.
Mais où sont les syndicats. À la solde du gouvernement en place !
Pauvre France. Les seuls à être satisfait ce sont tous ces fainéants qui ont tout sans rien faire .
Y en a assez de vos conneries ! Vous racontez tout et son contraire !!!! C’est fini je ne regarderai plus jamais vos contenus !!!!
..On s'en prends toujours a la catégorie qui a construit la FRANCE mais pas à ceux qui la dépouille et la détruise incapable de gérer un sou c'est un sou !!! "ILS" à ceux là dans quelques années on sera ....continuons ainsi la suite est facile à deviner !
On s'en prends toujours a la catégorie qui a construit la FRANCE
Personne ne prends de l'argent à Charlemagne, Louis XIV, Napoléon, Molière ou Vercingétorix. On ne s'en prends pas au personnes qui se battues sous la révolution, ou dans les tranchées.
Et par principe, les retraités en tant que catégorie n'ont jamais construit la France. Au contraire. Peut-être qu'en tant que personnes, une grande partie des retraités ont participé au développement de la France, mais ce n'est pas du tout la même chose.
Et dans tous les cas, on s'en prends à tout le monde. Les actifs qui ont réellement travaillé 'toute leur vie' car ils travailleront encore demain subissent les mêmes restrictions financières. Elles se présentent évidemment différemment car l'arcco/agric ne peut pas réduire les cotisations qu'elle ne leur donne pas, mais ils subiront de plein fouet les augmentations des impots, csg, cotisations, etc. Tout en devant en plus anticiper leur propre retraite.
incapable de gérer un sou c'est un sou
Faites vous références à ces gens qui pendant 40 ans n'ont pas un seul instant préparé leur futur ? A ces gens qui vivaient dans l'instant présent en se reposant sur le gouvernement pour maintenir leur niveau de vie une fois qu'ils auront cessé de travailler ? A ces gens qui aujourd'hui se plaignent que des gens qui travaillent 60 heures par semaine gagnent plus d'argent qu'eux n'en touchent à rien faire ?