Dépot de plainte classé sans suite

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
-
 boule -
Suite à une plainte antérieure et qui a donné lieu à un accord de médiation pénale, J'ai déposé une nvelle plainte pour menaces et insultes réitérées de la part de mon voisin pour non respect d'un accord de médiation pénale signée au commissariat de mon quartier ; je viens d'apprendre par courrier interposé par mon avocat pour une autre affaire avec tjrs la même personne qu'elle a été auditionnée et a su le même jour que l'affaire a été classée sans suite sans pour cela que je sois avertie (étant la victime) et n'avoir reçu aucune lettre du parquet. J'ai appelé le commissariat qui m'a confirmé par téléphone que je n'ai pas voulu être confrontée avec l'autre partie (je leur ai dit simplement que je ne voulais pas être encore une fois confrontée avec la personne puisqu'elle nie les faits et que je maintenais ma plainte) et qu'il ont appelé le parquet qui leur a dit de classer sans suite la plainte. Donc, le commissariat n'a pas voulu me donner des renseignements, ni la date de transmission au parquet...
ma question est : est-ce légal du déroulement de ma plainte et que personne ne m'a prévenu que si je ne voulais pas une confrontation mon dossier allait être classé sans suite. Merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

Messages postés
26919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2020
7 558
Bonsoir,

Vous portez plainte mais vous refusez la confrontation... que voulez-vous que le procureur fasse d'autre que tout classer sans suite ???

Tout est normal.

Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014

je n'ai pas voulu encore une fois être confrontée avec cette personne qui nie tjrs et dit que je suis folle lors de la confrontation et il continu à venir m'insulter et me menacer à mon domicile lorsqu'il n'y a aucun témoin à part mon conjoint et la police le croit

Je vis la même chose, toutes mes plaintes sont classées sans suite car la personne qui me harcèle prétends que je mens et qu'elle ne fait que répondre à mes insultes. Je ne comprends pas pourquoi on la croit elle et pas moi...
Messages postés
26919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2020
7 558
Bonsoir,

C'est ce qui arrive quand on a pas de preuve...

"Je ne comprends pas pourquoi on la croit elle et pas moi..."
Présomption d'innocence, ça vous dit quelque chose ?

Cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
1
Le classement sans suite est normal. C'est la parole de l'un contre l'autre. Pourquoi la votre vaudrait plus que la sienne ?

S'il vient vous faire ch*** chez vous, arrangez-vous pour enregistrer la scène.
j'ai été victime de violences conjugales
plusieurs gifles dont une qui m'a envoyée au sol devant témoin ,déposé main courante
la fois suivante je me suis mise en colère car la personne qu'il fréquentait a appelé à mon domicile par l'intermédiaire du concierge et je l'entendais à 2 mètres de moi tout miel tout sucre:cette personne a 50 ans de moins que lui lui a soutiré plus de 5000 euros,prétendu que je la harcelé :moi qui ne connais ni son nom ni ses coordonnées.
Comme j'ai arraché le combiné et dit à cette personne de ne plus appeler chez moi il m'a violenté ,cogné la tête contre le mur
J'ai appelé la police ,pompiers sont venu:constat hopital /3jours itt
Photographie des traces sur les bras à la police,déclaration des faits
Il a été mis en garde à vue
Confrontation
Moralité /Classé sans suite les faits n'étant pas suffisants
Merci la justice ....Et qu'on ne dise plus que les femmes doivent porter plainte à la première gifle.
> maj 1945
ITT 3 jours - vous voulez dire arrêt de travail ?
Dossier à la une