Licenciement suite a inaptitude

ludovic59267 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 11:24
Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 17 janv. 2014 à 16:51
Bonjour a tous
voila en gros mon histoire j ai eu en 2005 un accident du travail qui ma valu 4 opérations du dos.la médecine du travail ma mis inapte pour ainsi dire a tout. Mon employeur viens de me faire parvenir une lettre de mutation pour un autre poste a plus de 600km de chez moi. Chose impossible pour moi car cela obligerais mon épouse a demissionner.je lui ai fais parvenir en recommander une lettre lui expliquant mon refus j avais jusqu' au 20janvier 2014 pour lui repondre.Moi j aimerais savoir si celui ci et dans l obligation de continuer le paiement de mon salaire.
cordialement.
ps:j ai fais au plus court mais mon parcours et assez long donc si vous voulez d autres infos pas de soucis

5 réponses

Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 87
17 janv. 2014 à 12:27
Bonjour, pourquoi vous paierait il un salaire si vous ne travaillez pas? etes vous toujours en arret maladie? etes vous toujours sous contrat avec lui?
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ludovic59267 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 12:44
oui je suis tjrs salarié
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Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 87
17 janv. 2014 à 16:11
donc vous conservez vos droits salariaux jusque fin du contrat. à savoir versement du salaire pour les jours travaillés jusqu'au licenciement. ne démissionnez pas de vous meme, vous perdriez vos droits éventuels comme l'allocation chomage et d'autres recours. bon courage à vous.
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ludovic59267 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 16:40
merci de la réponse c est bien ce que je pensais.et non je ne démissionnerais pas je vais même saisir les prud homme car depuis 2005 j ai eu a cause de cet accident des pertes de salaires qui s évalues a plus de 36000€....
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Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 87
17 janv. 2014 à 16:51
renseignez vous déjà auprés des délégués syndicaux et CE de votre entreprise (si elle en dispose), et votre direction des ressources humaines.

Votre salaire perçu doit etre conforme au contrat de travail pour la durée de temps prévu.

de meme votre ancienneté et echelon de compétences sont des acquis. meme si votre employeur vous replace à un autre poste, il me semble bien que vous gardez vos acquis et salaire.
sauf par exemple changer d'un statut de cadre à celui d'un ouvrier.

mais il peut trés bien retirer certaines primes dues à une tache que vous ne pouvez plus satisfaire par exemple.
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