Comment répondre à mon employeur sur une remarque non fondée

crisslovelynesse Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 9 janv. 2014 à 10:38
 Profil bloqué - 16 mai 2014 à 16:32
Bonjour à tous,

Je suis en CDI depuis mars 2013, dans une petite et jeune entreprise en Métallurgie.

Mon histoire est très compliquée, je vais essayer de la résumer tout en étant claire !

J'ai démarché ce poste de moi-même, une entreprise qui se situe dans le village où j'habite. Après plusieurs entretiens, j'ai été embauchée en CDI en tant qu'assistante administrative et commerciale pour un salaire brut de 1500 €.

L'entreprise doit grandir, et nous devons trouver d'autre client.
Mon employeur gère une autre entreprise, avec une activité différente et est donc rarement présent sur le site.

Il souhaiterait que je démarche, et me donne de temps en temps des demandes de cotations à faire, et c'est là où se pose le souci ! Car pour se faire il me fait ses demandes par mail
Il m'envoi le stricte minimum, pas de détail, rien..
Je dois toujours me débrouiller, je ne suis pas bête et j'adore prendre des initiatives et être responsable de mon travail.
Seulement là ça va trop loin, il veut me faire comprendre que je suis « incapable », voici ses mail :

« Bonjour Christelle,
Les documents me paraissent OK, je les imprime tamponne et envoie au client
Je suis quand même surpris que nous ayons mis plus de une semaine à produire quelque chose d'aussi basique.
Dans votre fonction d'assistante commerciale et administrative il y a les compétences d'autonomie et d'initiative. La production de cette semaine relève du secrétariat.
Si je ne vous avais pas dictée par téléphone ce matin ce qu'il fallait faire on tournerait encore en rond.
Je ne comprends pas? Je n'ai rien dit de plus par téléphone que ce que je vous ai écrit. SI vous avez du mal à gérer la communication par email dites le moi ou appelez-moi quand vous êtes en difficulté mais ne laissez pas le dossier s'enliser....
Cela m'inquiète pour la partie commerciale........
Cordialement »
ce mail a fait suite à une demande de sa part, il avait fait envoyer des pièces de Chine pour plus de rapidité et il me demandait de refaire tous les documents au nom de notre entreprise en France, je lui ai fait remarqué que : "c'était falsifier des documents" ce qu'il a mal pris, et heureusement que je l'ai contacter car il y avait un tas d'éléments manquants et à modifier qu'il m'avait indiqué nulle part. De plus il parle d'une semaine, il oublie qu'il était à l'étranger non joignable par téléphone, la demande est arrivée le jeudi, il rentrait en France le samedi, tous les documents ont été envoyés le mardi

« Christelle,
Suis en déplacement je ne peux vous appeler rapidement.
Mon point de vue que ce dossier qui me appelle le dossier celui de début Décembre.
Vous devez acquérir + d autonomie et d Initiative (fonction d une assistante). Si je vous appelle pour vous détailler ce qu il faut dire et faire autant que j appelle le fournisseur directement j irai plus vite.
Cependant viendra se poser la question du poste basé à St S....... Assistance commercial ou Secrétariat ADV.
A réfléchir
Cdt »
il faut savoir que je ne peux inventer ce que le fournisseur me demande de préciser

Je veux contester « gentiment » sans le froisser et brièvement, et surtout lui demander un entretien pour que je puisse mettre à plat ce que je pense de sa manière de me faire ses demandes (je n'ai pas la science infuse, ni de boule de cristal, car malheureusement c'est ainsi que je dois travailler)


Merci à tous de m'aider, car là je Pète un câble, et si ça continu comme ça je lui demanderais de me licencier, car je vais m'en rendre malade, vu tout ce que je fais, je suis Multi-tâche

5 réponses

schpounts Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 3
31 janv. 2014 à 11:08
bonjour,

votre employeur sait que vous etes compétente, mais il prend plaisir a vous destabilisé de quoi a t il peur que vous soyez meilleure que lui ?
Cristelle, vous devriez vous affirmer d avantage, le remettre en place correctement, poliment, style, Monsieur je connais mon travail, je suis compétente et vous le savez.
vous voulez de la rapidité, alors soyez plus explicite dans vos mails, pour ma part ce que je veux moi c 'est que vous arretiez de me destabiliser et que vous com
menciez a respecter mon travail.... TOUT CECI DIT AVEC LE SOURIRE BIEN SUR


CORDIALEMENT
1