Aider moi a répondre a mes question s'il vous plait

tytousalvatore Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 17:16
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 16 janv. 2014 à 17:50
Bonjour tous d'abord je me présente, Je m'appelle tytou j'ai 20 ans je suis enceinte de 23 semaine d'une petite fille. Je cherche un logement (hlm) Mon homme travaille il touche le smic + le rsa activité pour moi . On ne répond pas a mes demande es normal ? On ma dit que j'étais prioritaire mais en regardent plusieurs forum j'ai été prise de stupeur de lire que même si on attend un bébé on et pas forcement prioritaire et que notre dossier été souvent au fond de la pile. Je ne sais plus trop quoi faire c'es une première grossesse et c'es la première fois que je fait des demande de logement, ma famille ce trouve loin je vit cher le papa de mon homme mes plus pour très longtemps suite a de gros problème il et obliger de vendre la maison dans 2 mois maximum plus de toit ! J'ai peur pour ma petite famille je ne c'es plus trop quoi faire, ma tante et ma soeur ne m'aide pas vraiment il me menace même pour ainsi dire de tous faire pour avoir la garde de ma fille si je n'arrive pas a avoir de logement. Pouvais vous me conseiller ? ce serais gentille de votre part je ne sait plus du tout quoi faire .

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 577
16 janv. 2014 à 17:21
Bonjour,

Et oui même si vous êtes dans une situation précaire d'autres le sont aussi, il y a peu de logements disponibles donc ils ne peuvent pas loger tout le monde, il faut donc faire des choix.

Suivant où vous cherchez (puisque avec un travail on est forcément moins mobile géographiquement) il y a des résidences HLM dont "personne ne veut" avec des logements vacants, si vous faites une demande là bas vous aurez un logement.

Est-ce que vous cherchez aussi dans le privé ? Parce que oui c'est difficile, oui c'est cher, mais ça reste quand même une possibilité d'avoir un toit sur la tête, surtout avec le bébé qui arrive.

Sinon au bout d'un certain temps vous pourrez faire une demande DALO.
0
tytousalvatore Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 17:26
On a regarder dans le privée c'es beaucoup trop cher on a calculé aussi les aide au logement qu'on pourrait avoir avec la caf il ne pourrons pas faire grand chose pour nous et nous devrions nous débrouiller avec même pas 200 euro pour trois a vivre par mois ,avec un nouveau née sa me parait quasiment impossible de pouvoir vivre a 3 sur 200 euro

Merci pour ta réponce
0
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 960
16 janv. 2014 à 17:30
Bonjour,

Ce qui m'étonne c'est que vous ne nous dites pas si vous avez contacté une assistante sociale ? Elle devrait pouvoir vous dépanner. Visitez les services sociaux, CCAS si vous êtes dans une grande ville etc.... Voyez également les oeuvres de bienfaisance telles que le secours catholique, le secours populaire etc...En essayant d'agrandir le périmètre de vos relations, vous devriez trouver une solution.

Allez courage et bonne chance.

Cdlt.
0
tytousalvatore Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 17:34
Je vois une assistante sociale mercredi mais en allant prendre rendez vous, elle même ma dit qu'elle ne savait pas trop si elle pourrais m'aider et la ou je vis (dans la campagne ) il n'y a rien appart une boulangerie pas de réseaux pour les téléphone portable et tous et très loin environs 30 minute a 1h en voiture !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 960
16 janv. 2014 à 17:50
Re....

Dans tous les cas, quelqu'un devra vous recueillir. Vous ne coucherez pas dehors, c'est garanti. Voyez aussi le maire de votre village. Il est concerné.
0