Chauffe eau éteint la semaine

Foxi79 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 10:28
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 16 janv. 2014 à 13:39
njour,Voilà je voudrais savoir je ne suis pas la semaine.Es ce que éteindre le chauffe eau et le rallumer le week-end cela me ferait une économie en kW et de ce que endommager mon chauffe eau ? Merci

3 réponses

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 16/01/2014 à 10:45
Bonjour,


C'est une question qui n'a pas de réponse tranchée car :

- Si on laisse le chauffe-eau en veille, quotidiennement il va remonter la température de l'eau qui a subie des déperditions entre 2 chauffes > consommation de kW
- Si on l'éteint, pour la période d'extinction il ne consomme rien, mais au rallumage il consomme a fond pour ramerner toute la réserve à température, et on part d'une température beaucoup plus basse.

Peut-être cela va être utile si votre abonnement 'est en tarif de base et non HP/HC

Il faut aussi considérer le risque bactériologique avec les proliférations de légionelles qui sont faibles en eaux froides, maximales entre 25 et 45° et qui sont tuées au delà de 60°. D'où une nécessité au rallumage si l'eau n'est pas encore très chaude d'être très prudent et de purger les canalisations.
2