Projet de gîte en Guadeloupe

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 15 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
-
 janus -
Bonjour,
J'ai pour projet de construire un gite touristique en Guadeloupe. Pour cela j'ai trouvé un terrains de 700m² avec un cos de 0.40, soit 280m² constructible. Je suis dans le début de mon analyse prévisionnel. Mais il me manque des infos chiffrés pour préparer mon dossier pour la banque. Par exemple j'aimerai connaitre le cout moyen de la construction d'un bungalow entre 30 et 40m² en bois si possible ( ou avoir des contact avec une entreprise réalisant ce type de bien), connaitre également le total des charges fixe et qu'elles sont les charges à prévoir pour un gite touristique? Dans un premier temps je continuerai a travailler pour la sécurité seul ma compagne et mon beau frère travaillerons dedans. Nous avons 100 000€ apport et prévoyons d'emprunter 200 000€. Que pensez vous de la faisabilité de ce projet?
merci par avance
Loïc

3 réponses

Bonjour,
Vos projet de gîtes en Guadeloupe sont des affaires qui marche, j'ai plusieurs amis qui ont très très bien réussi à faire ce job. Pour cela, il faut mettre toutes les chances de son côté: emplacement du terrain, orientation des gîtes, accessibilité pour handicapé, donner un look atypique pour se différencier de tous les autres, et une bonne (très bonne) PUB. Pour la partie construction n'hésitez pas a m'écrire, je suis charpentier et j'ai toujours eu envie d'un tel projet. Bonne continuation à vous.
Messages postés
12135
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
5 242
Bonsoir,

Vous feriez mieux d'investir en Martinique, enfin c'est mon avis.

Cdlt.
ha bon et pourquoi, il serait mieux preferable de donner un explication, vous pensez pas?
Bonjour,
je ne sais pas ou vous en êtes de votre projet mais j'ai le même (à peu près) et j'ai trouvé des infos sur le net. Le prix des bungalows dépend de la finition souhaité. Certains les font clef en main, après il faut aussi voir le cadre car il faut du temps pour faire un jardin digne de ce nom. De plus un beau terrain est cher.

Bref, je vous souhaite de réaliser vos projets.