Vente terres agricoles

jardmer Messages postés 2 Statut Membre -  
 ...^^Marie^^..... -
Bonjour,
Mon cousin germain voudrait me vendre sa ferme (terres agricoles), n'étant pas agriculteur est ce que je pourrais lui acheter sans me confronter a la Safer
Merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Sauf changement récent, il semblerait que la SAFER n'intervient pas dans les ventes ou échange entre parents jusqu'au 2e ou 3e degré.
Dans mon cas précis : non-intervention lors d'achat de terres agricoles (surface de 5'200 m²) entre oncle et neveu.

Voir :
https://www.safer-occitanie.com/fr/page/missions-et-engagements.php
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Pas d'intervention Safer jusqu'au 4ème degré !
0
nicolas 2013 Messages postés 354 Statut Membre 38

et tu en ferais quoi d'une ferme sans être agriculteur ?
"" il y a plein de jeune qui ont des diplômes d'agriculteur et qui cherchent des fermes a acheter ""
0
....

Bonjour

et tu en ferais quoi d'une ferme sans être agriculteur ?

Si vous saviez ce qu'on peut faire d'une ferme sans être agriculteur .....
0

les terres qui peuvent servir a bcp de chose mai des stabulations a part y mettre des bovins tu peux rien faire
tu me fais rire ! ( je suis du monde agricole)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...^^Marie^^.....

Faudrait peut-être éviter de répondre n'importe quoi, surtout quand on ne maitrise pas.

On peut TOUT A FAIT faire autre chose sur des terres agricoles avec une ferme.

Pas obligé de mettre des boeufs ou des cochons des poules et des canards.

Je peux vous présenter des propriétés en TERRE AGRICOLE qui sont des superbes gîtes et chambres d'hôtes.

Alors stop !!

tu me fais rire ! ( je suis du monde agricole)
On n'a pas gardé les vaches ensembles. TU es peut-être "paysan", c'est tout à ton honneur, mais tu ne maitrises pas le reste.

Plusieurs fois et personnes qui te le disent ......

( je suis du monde agricole)

On le sait !! Houlalalaaaa !! Tout le monde le sait ?
0

blabla tu me fais rire on est plus dans les année 50 pour parler de paysan on est en 2014 faut évoluer !
ne confondez pas des bâtiments en pierre (style longère)qui peuvent éventuellement évoluer en gite et des terres pour cultiver donc des 10ène ha car des stabulation a part y mettre des bovins on peut rien y faire ou faut raser car c'est béton et tôle
et la personne met terres agricole donc OUI il peut acheter après il verra si un agriculteur veut obtenir les terres pour cultiver , et vous dites faire un gite ok !
et les ha il va les cultiver ?
toi tu connais rien du milieux rural alors abstient toi de parler dans ce domaine
0
jardmer Messages postés 2 Statut Membre

je ne m'attendais pas a ce genre de réponse de la part de Nicolas 2013
Je voulais simplement avoir des infos sur mon cas, en ce qui concerne l'avenir de la ferme , seul a moi dans décider
Merci aux autres de vos réponses
0
...^^Marie^^.....

Vous avez eu les réponses de ginto et bern.

en ce qui concerne l'avenir de la ferme , seul a moi dans décider

Vous avez parfaitement raison.
0