A voir également:
- Vente terres agricoles
- Prix des terres agricoles louées - Accueil - Achat-Vente
- Abattement succession terres agricoles - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Engins agricoles interdits entre 22h et 7h ✓ - Forum Voisinage
7 réponses
Sauf changement récent, il semblerait que la SAFER n'intervient pas dans les ventes ou échange entre parents jusqu'au 2e ou 3e degré.
Dans mon cas précis : non-intervention lors d'achat de terres agricoles (surface de 5'200 m²) entre oncle et neveu.
Voir :
https://www.safer-occitanie.com/fr/page/missions-et-engagements.php
Dans mon cas précis : non-intervention lors d'achat de terres agricoles (surface de 5'200 m²) entre oncle et neveu.
Voir :
https://www.safer-occitanie.com/fr/page/missions-et-engagements.php
bern29
Messages postés
5288
Membre
Dernière intervention
2 385
Pas d'intervention Safer jusqu'au 4ème degré !
et tu en ferais quoi d'une ferme sans être agriculteur ?
"" il y a plein de jeune qui ont des diplômes d'agriculteur et qui cherchent des fermes a acheter ""
"" il y a plein de jeune qui ont des diplômes d'agriculteur et qui cherchent des fermes a acheter ""
Bonjour
Si vous saviez ce qu'on peut faire d'une ferme sans être agriculteur .....
Si vous saviez ce qu'on peut faire d'une ferme sans être agriculteur .....
les terres qui peuvent servir a bcp de chose mai des stabulations a part y mettre des bovins tu peux rien faire
tu me fais rire ! ( je suis du monde agricole)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Faudrait peut-être éviter de répondre n'importe quoi, surtout quand on ne maitrise pas.
On peut TOUT A FAIT faire autre chose sur des terres agricoles avec une ferme.
Pas obligé de mettre des boeufs ou des cochons des poules et des canards.
Je peux vous présenter des propriétés en TERRE AGRICOLE qui sont des superbes gîtes et chambres d'hôtes.
Alors stop !!
On n'a pas gardé les vaches ensembles. TU es peut-être "paysan", c'est tout à ton honneur, mais tu ne maitrises pas le reste.
Plusieurs fois et personnes qui te le disent ......
( je suis du monde agricole)
On le sait !! Houlalalaaaa !! Tout le monde le sait ?
On peut TOUT A FAIT faire autre chose sur des terres agricoles avec une ferme.
Pas obligé de mettre des boeufs ou des cochons des poules et des canards.
Je peux vous présenter des propriétés en TERRE AGRICOLE qui sont des superbes gîtes et chambres d'hôtes.
Alors stop !!
On n'a pas gardé les vaches ensembles. TU es peut-être "paysan", c'est tout à ton honneur, mais tu ne maitrises pas le reste.
Plusieurs fois et personnes qui te le disent ......
( je suis du monde agricole)
On le sait !! Houlalalaaaa !! Tout le monde le sait ?
blabla tu me fais rire on est plus dans les année 50 pour parler de paysan on est en 2014 faut évoluer !
ne confondez pas des bâtiments en pierre (style longère)qui peuvent éventuellement évoluer en gite et des terres pour cultiver donc des 10ène ha car des stabulation a part y mettre des bovins on peut rien y faire ou faut raser car c'est béton et tôle
et la personne met terres agricole donc OUI il peut acheter après il verra si un agriculteur veut obtenir les terres pour cultiver , et vous dites faire un gite ok !
et les ha il va les cultiver ?
toi tu connais rien du milieux rural alors abstient toi de parler dans ce domaine
ne confondez pas des bâtiments en pierre (style longère)qui peuvent éventuellement évoluer en gite et des terres pour cultiver donc des 10ène ha car des stabulation a part y mettre des bovins on peut rien y faire ou faut raser car c'est béton et tôle
et la personne met terres agricole donc OUI il peut acheter après il verra si un agriculteur veut obtenir les terres pour cultiver , et vous dites faire un gite ok !
et les ha il va les cultiver ?
toi tu connais rien du milieux rural alors abstient toi de parler dans ce domaine