Pret immobillier

Nietta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 20:44
 Germain - 15 janv. 2014 à 14:24
Bonjour,

mon beau fils et ma fille ont fait un prête banquaire de 200 000 euros, il y a 2 ans pour construire eux même leur maison, il débloquait au fur et à mesure l argent du prêt pour les travaux, là les travaux presque terminés, il restait 16000 euros sur le prêt et là la banque leur dit qu il y a eu des problèmes internes et que reste de leur prêt est tout simplement annulé et bien sûr il ont besoin de cette somme pour terminés leur maison réponse de la bamque faites un prêt personnel, oui mais là, le taux d emprunt n est plus le même et il refaire un dossier de la paperasse, bien sûr il rembourseront la somme qu il ont pris, mais comment finir cette maison, la banque reconnait l erreur, mais soi disant qu il ne peuvent rien faire, là est ma question ont il le droit de faire cela et qu elle est le recours
merci

2 réponses

Vos enfants ont laissé passer la limite du différé d'amortissement et la banque n'a pas prévenu ses clients. De ce fait la prêt est passé en phase amortissement avec le dernier montant utilisé. Il n'est, en effet, pas possible de revenir en arrière. Consolation, les échéances de prêts sont moins chères...
Le mieux serait de voir la banque et de refaire un dossier.
0
Nietta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 11:40
Bonjour,

Non, il n avait pas dépasser la date limite, il avait jusqu au 15 janvier 2014, leur demande pour débloqué le reste du prêt a été faites le 15 décembre et bien sûr n ayant aucune réponse de la banque début janvier mon beau fils a été les voir et là on lui a répondu qu il y avait eu une erreur interne et qu il reconnaissait celle ci, mais qu il ne pouvait rien faire sauf que mon beau fils remonte un dossier pour faire un prêt personnel, là je trouve qu il agisse un peu à la légère
Merci de votre réponse
0
Sans doute la dernière demande de déblocage est restée coincée dans un tiroir... Mais erreur de la banque ou pas, de toutes façons il est impossible de revenir sur le dossier de prêt passé maintenant en phase amortissement.
0