Succession hyper difficile

moune31515 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2014 à 18:13
Bonjour,
Je suis héritière de mon papa décédé en septembre dernier. Mon père avait 3 enfants d'un précédent mariage. Il n'y a jamais eu d'entente avec mes demi-frères. La succession s'annonce très difficile car la première épouse de mon père gère l'héritage de ses enfants et, je me retrouve "l'otage" des décisions qu'ils veulent prendre.
Pour ne pas régler des droits de succession trop importants, les biens ont été sous-estimés. Le Notaire n'a pas voulu se charger de régler les "rentrées et les débits" des factures. Le compte est bloqué avec malgré tout un compte créditeur assez important qui aurait permis de régler les factures. Mes frères veulent que je m'associe à eux pour régler celles-ci. Je ne suis pas d'accord, d'autant que je n'ai pas de gros revenus et, que je n'ai même pas pu régler les 500 euro que m'a réclamé le Notaire, mes frères se sont acquittés de cette somme. Je souhaite que ma part d'héritage me soit versée à sa juste valeur.
Je ne veux donc rien signer et, suis dans une situation hyper difficile moralement. J'ai rencontré un Avocat afin d'avoir un soutien juridique pour ne pas me faire spolier mais les frais d'honoraires sont élevés. Merci pour l'aide que vous pourrez apporter à mon désarroi face à cette situation que je ne me sens pas la force de gérer.
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 janv. 2014 à 18:13
Bonjour,

Vous avez apparemment les choses bien en main, il vous faut seulement faire preuve de ténacité et de courage.

Quelle est votre question ?

Cdlt
0