A voir également:
- Vigile magasin ouvre ma portiere de voiture
- Jour ouvré - Guide
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Magasin chien autorisé - Forum Justice
- Coup de portiere sur parking - Forum Assurances
2 réponses
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 11:09
14 janv. 2014 à 11:09
Bonjour,
Que pense la responsable de l'attitude déplacée son ce vigile ?
Cordialement
Que pense la responsable de l'attitude déplacée son ce vigile ?
Cordialement
nexam
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 11:56
14 janv. 2014 à 11:56
Un agent de sécurité n'as pas le droit de grand chose en fait, mis à part en cas de flagrant délit (comme tout les autres citoyens d'ailleurs).
les agents de sécurité peuvent procéder à l'inspection visuelle des bagages à main (L613-2 du code de la Sécurité Intérieure). Ceci dit il n'y a pas de sanctions si tu refuse, mis à part qu'il peut t'interdire l'entrée au magasin (refuse de vente légitime) en cas de plan vigipirate.
Mais a part ça, il ne peu pas t'obliger à déposer tes affaires qq parts ou même toucher le contenu du sac. A noté aussi qu'un Ads ne peu exercé que sur les limites de son lieux de garde. Un parking extérieur normalement c'est en dehors (lui garde le magasin, pas le parking).
Donc vraisemblablement le vigile a fait un large excès de zèle. Mais je te conseillerai de voir cela directement avec le/la responsable.
--
les agents de sécurité peuvent procéder à l'inspection visuelle des bagages à main (L613-2 du code de la Sécurité Intérieure). Ceci dit il n'y a pas de sanctions si tu refuse, mis à part qu'il peut t'interdire l'entrée au magasin (refuse de vente légitime) en cas de plan vigipirate.
Mais a part ça, il ne peu pas t'obliger à déposer tes affaires qq parts ou même toucher le contenu du sac. A noté aussi qu'un Ads ne peu exercé que sur les limites de son lieux de garde. Un parking extérieur normalement c'est en dehors (lui garde le magasin, pas le parking).
Donc vraisemblablement le vigile a fait un large excès de zèle. Mais je te conseillerai de voir cela directement avec le/la responsable.
--
J'ai contacter par téléphone la directrice. Elle a fait un rapport, de plus mon père et allais voir également la directrice car j'ai juste raconter se qui c'est passée mais en pensant pas que il irai la voir. J'ose plus rentrer dans ce magasin depuis ça. J'attend dehors que ma famille finissent les courses. J'ai l'impression que c'est un peu de ma faute.