Responsabilité civile

lizzie26 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - Modifié par lizzie26 le 10/01/2014 à 13:28
lizzie26 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 10 janv. 2014 à 17:45
Bonjour,

Je viens me renseigner pour mon fils. L'année dernière il vivait en colocation avec trois copains. Il a quitté la colocation en septembre 2013 et fin 2013 tout le monde a quitté l'appartement. Un des colocataires payait l'assurance de l'appartement. Le hic est qu' il n'arrive pas à résilier cette assurance car l'organisme lui demande une attestation de responsabilité civile de chacun des colocataires.
Comment fournir une attestation civile puisqu'il est logé chez son amie?
Est-il dans l'obligation de la fournir?
Est-ce obligatoire d'avoir une responsabilité civile quand on est pas locataire?
Que doit il faire pour aider son copain?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
Modifié par aie mac le 10/01/2014 à 17:33
bonjour

Comment fournir une attestation civile puisqu'il est logé chez son amie? 
en s'assurant.

Est-il dans l'obligation de la fournir? 
l'assureur anticipe manifestement sur la loi Hamon...

Est-ce obligatoire d'avoir une responsabilité civile quand on est pas locataire?
non; chacun est libre de vouloir vivre avec une épée de damoclès sur la tête.
ce sont souvent les mêmes qui viennent pleurer à l'injustice quand un problème survient et qu'ils doivent réparer de leur poche.
0
lizzie26 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 1
10 janv. 2014 à 17:45
Je pensais que l'assurance habitation de son amie suffisait à couvrir les risques mais il est certain que si des problèmes surviennent de son fait il a tout intérêt à recourir à une responsabilité civile.
Merci pour votre réponse.
0