Vol carte bancaire : remboursement

sebrcl62 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 10 janv. 2014 à 11:49
 Gérard. - 24 mars 2014 à 20:27
Bonjour,
Le 27 Décembre dernier, je me suis fait voler mes papiers avec ma carte bancaire, entre le temps que je m'en aperçoivent et que je fasse opposition, il a du se passer une bonne heure et ils ont eu le temps de prendre près de 1400 € sur ma carte bancaire (car en plus ils ont vu mon code quand je m'en suis servi avant de me la faire voler)

On a fait avec ma banque les réclamations accompagné du dépôt de plainte le 31 Décembre dernier mais depuis toujours aucun remboursement

Ma banque n'arrête pas de me dire de pas m'inquiéter je serai rembourser de toutes les sommes volés sur ma carte mais ça commence a faire long je trouve

Ma conseillère avant-hier m'a encore dit que c'est très rapide, mais plus les jours passent, plus je m'inquiète car du coup mon compte est rouge écarlate

Quelqu'un a t'il déjà eu cette situation et combien de temps ça a mis pour être remboursé

Merci de vos réponses

10 réponses

Classique !
Si cela traine trop, voyez une association de consommateurs
0
sebrcl62 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
10 janv. 2014 à 13:49
Ma banque m'a dit que si la semaine prochaine il y avait toujours rien qu'ils allaient les relancer et intervenir pour que ce soit plus rapide, le dire c'est bien mais surtout qu'il le fassent
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
10 janv. 2014 à 23:19
Bonjour,

Mon "expérience" :

Samedi 16/09/2013 - Subtilisation de ma CB de LBP; utilisations frauduleuses quasi-immédiates pour près de 1200 € jusqu'à opposition.
Dépôt de plainte - Envoi de réclamation au Centre Financier de la Poste le mercredi 18//09 - Compte recrédité le 25/09. Mais :
Débit de 150 € pour caution "Enquête assurance" avec promesse de remboursement de cette caution sous 1 mois.
J'ai pas trop compris cette histoire de caution qui m'a effectivement été recréditée le 21/10
0
sebrcl62 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
11 janv. 2014 à 09:24
Oui on m'a dit aussi qu'il y aurai une caution de 150 € mais mon assurance la rembourse mais bon ils se rendent pas compte de la situation, ils sont gentils de prendre leur temps mais moi je peux rien faire car forcement carte bleu bloqué vu mon compte, c'est pour ça que ça serai bien qu'il se dépêche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebrcl62 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
11 janv. 2014 à 09:34
Je viens d'appeler service commercial de mon agence, ils ont pas plus d'infos mais ils m'ont dit en moyenne faut compter 20 jours, si la semaine prochaine j'ai rien il m'a conseillé de relancer l'agence
J'ai aussi demander niveau frais bancaires (depassement découvert entre autre) ils m'ont dit que ça aussi l'agence doit me les rembourser
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
11 janv. 2014 à 12:14
Pour moi pas de problème avec mon compte; pas eu besoin d'utilisation de découvert autorisé.
Et j'ai reçu une nouvelle CB le mercredi suivant, c-à-d en 48 h.

Il y en a qui disent que La Banque Postale c'est "la banque des pauvres". lol
En un sens sur cet exemple c'est vrai !
0
sebrcl62 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
11 janv. 2014 à 12:28
Moi par contre ma nouvelle carte bancaire est arrivé très rapidement aussi, mais bon je peux pas m'en servir pour l'instant
0
nicopo33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 18:37
Ou en es tu aujourd'hui ?

est ce que ta banque t'as remboursé ?
0
sebrcl62 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
24 mars 2014 à 18:52
Excusez moi j'ai oublié de donner suite a l'affaire, donc tout s'est arrangé, j'ai été remboursé fin février.
L'assurance de ma banque m'a ensuite envoyer un questionnaire de satisfaction, je les ai pas loupé car 2 mois pour un remboursement alors qu'on paye une assurance pour ce type de problème j'ai trouvé ça inadmissible
0
En plus cette assurance ne sert à rien puisque la banque est légalement tenue de payer .
Ne payez plus cette assurance inutile que les conseillers vous vendent pour atteindre des objectifs !
0