Vol carte bancaire et retrait au dab
dodoriano
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dodoriano Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 20:28
dodoriano Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 20:28
A voir également:
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tinou34130
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8 janv. 2014 à 13:39
8 janv. 2014 à 13:39
Bonjour comment se fait il qu ils aient compose ton code secret ?
ASILLY
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Modifié par ASILLY le 8/01/2014 à 13:48
Modifié par ASILLY le 8/01/2014 à 13:48
Bonjour
Etes vous certain que cen'est pas une de vos connaissance qui a effectué ce retrait ?
Le code secret n'a certainement pas pu être "inventé" !
Je pense que vous devriez faire votre petite enquête, car ce que vous a répondu la banque est exact si le code a bien été utilisé dans un DAB.
Votre banque doit pouvoir vous dire également a quel endroit ce retrait a été effectué.
Vous savez aussi qu'il y a des caméras dans presque tous les distributeurs. Mais dans ce cas le dépot d'une plainte est certainement obligatoire.
Etes vous certain que cen'est pas une de vos connaissance qui a effectué ce retrait ?
Le code secret n'a certainement pas pu être "inventé" !
Je pense que vous devriez faire votre petite enquête, car ce que vous a répondu la banque est exact si le code a bien été utilisé dans un DAB.
Votre banque doit pouvoir vous dire également a quel endroit ce retrait a été effectué.
Vous savez aussi qu'il y a des caméras dans presque tous les distributeurs. Mais dans ce cas le dépot d'une plainte est certainement obligatoire.
dodoriano
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13 janvier 2014
8 janv. 2014 à 16:25
8 janv. 2014 à 16:25
ca ne peux etre un amis , personne ne connait mon code secret , meme ma fiancée l ignore ... et pour les retrait au dab , ils savent ou c est ,mais excusé moi l expression mais " ils s en foute totalement " et la police c est la meme chose ... on me dit que c est de ma faute car j ai pas protéger mon code , mais je fais pourtant attention ...
De toutes façons la banque n'interviendra pas sans preuve du dépôt de plainte.
Pour le reste, essayez une association de consommateurs.
Si vous tombez sur un bénévole un peu au courant vous serez remboursé..mais..?.
Vous avez la loi et la jurisprudence de la Cour de cassation pour vous.
Pour le reste, essayez une association de consommateurs.
Si vous tombez sur un bénévole un peu au courant vous serez remboursé..mais..?.
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dodoriano
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13 janvier 2014
8 janv. 2014 à 16:31
8 janv. 2014 à 16:31
je leur ai apporté le dépot de plainte , pour eux c est de ma faute car je n ai pas protéger mon code ... comme vous dites j ai la loi et la jurisprudence de la Cour de cassation avec moi , mais a quelles articles du code civil ou du code monétaire et financier puis je me référer pour leur prouver qu ils sont hors la loi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout seul vous n'y arriverez pas !
L133-19 CMF et Cour de cassation 02.10.2007 (N° de pourvoi: 05-19899) et Cour de cassation 21.09.2010 (N° de pourvoi: 09-16534)
Mais !....
L133-19 CMF et Cour de cassation 02.10.2007 (N° de pourvoi: 05-19899) et Cour de cassation 21.09.2010 (N° de pourvoi: 09-16534)
Mais !....
dodoriano
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13 janvier 2014
8 janv. 2014 à 18:32
8 janv. 2014 à 18:32
donc vous me conseillez de m appuyer sur une association de consommateur ou sur un service juridique ?
dodoriano
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13 janvier 2014
8 janv. 2014 à 18:34
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et j oubliais merci pour les articles
relou
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Modifié par relou le 8/01/2014 à 18:40
Modifié par relou le 8/01/2014 à 18:40
bonsoir
votre situation est délicate car le code a été utilisé et il faut s'assurer que vous n'êtes pas complice ou tout au moins négligent au point d'avoir laissé trainer votre code avec votre carte.
Une action en justice est nécessaire car la banque ne cédera pas ,prenez un avocat et armez vous de patience car cela peut aller jusqu'en cassation .tenez nous au courant
votre situation est délicate car le code a été utilisé et il faut s'assurer que vous n'êtes pas complice ou tout au moins négligent au point d'avoir laissé trainer votre code avec votre carte.
Une action en justice est nécessaire car la banque ne cédera pas ,prenez un avocat et armez vous de patience car cela peut aller jusqu'en cassation .tenez nous au courant
dodoriano
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13 janvier 2014
8 janv. 2014 à 18:47
8 janv. 2014 à 18:47
je crois que je n ai pas d autre choix , je vais quand meme me renseigner au prés d association de consommateur ...
en tout cas merci a tous , je vous tiendrais au courant de la suite
en tout cas merci a tous , je vous tiendrais au courant de la suite
L'avocat vous pouvez vous en passer si l'association possède un bon spécialiste bancaire.
La base des textes et de la jurisprudence est la suivante : la banque doit prouver la faute du titulaire de la carte.
C'est simple et sans bavure(*)
Et, jusqu'à présent, pour les dossiers que j'ai traités les affaires les plus longues se sont arrêtés au dépôt de dossier au greffe de la justice de proximité (**) voire avant !...
Et jamais, nous n'avons été amenés à avoir un adhérent qui participait à une audience.
(*) « Mais attendu, d'une part, qu'en cas de perte ou vol d'une carte bancaire, il appartient à l'émetteur de la carte qui se prévaut d'une faute lourde de son titulaire l'émetteur de la carte qui se prévaut d'une faute lourde de son titulaire, au sens de l'article L. 132-3 du code monétaire et financier, (***) d'en rapporter la preuve ; que la circonstance que la carte ait été utilisée par un tiers avec composition du code confidentiel est, à elle seule, insusceptible de constituer la preuve d'une telle faute ; qu'après avoir rappelé que l'utilisation de la carte et du code confidentiel ne suffisait pas à caractériser l'existence d'une négligence fautive, la cour d'appel a exactement retenu que la caisse devait établir par d'autres éléments extrinsèques la preuve d'une faute lourde imputable au titulaire de la carte »(Cour de cassation 21.09.2010)
(..) Jusqu'à 4.000 €, au-delà je conseille l'avocat (mais non obligatoire jusqu' 10.000 €)
(***) l'ancien texte
Au fait ..quel est votre département ?....
La base des textes et de la jurisprudence est la suivante : la banque doit prouver la faute du titulaire de la carte.
C'est simple et sans bavure(*)
Et, jusqu'à présent, pour les dossiers que j'ai traités les affaires les plus longues se sont arrêtés au dépôt de dossier au greffe de la justice de proximité (**) voire avant !...
Et jamais, nous n'avons été amenés à avoir un adhérent qui participait à une audience.
(*) « Mais attendu, d'une part, qu'en cas de perte ou vol d'une carte bancaire, il appartient à l'émetteur de la carte qui se prévaut d'une faute lourde de son titulaire l'émetteur de la carte qui se prévaut d'une faute lourde de son titulaire, au sens de l'article L. 132-3 du code monétaire et financier, (***) d'en rapporter la preuve ; que la circonstance que la carte ait été utilisée par un tiers avec composition du code confidentiel est, à elle seule, insusceptible de constituer la preuve d'une telle faute ; qu'après avoir rappelé que l'utilisation de la carte et du code confidentiel ne suffisait pas à caractériser l'existence d'une négligence fautive, la cour d'appel a exactement retenu que la caisse devait établir par d'autres éléments extrinsèques la preuve d'une faute lourde imputable au titulaire de la carte »(Cour de cassation 21.09.2010)
(..) Jusqu'à 4.000 €, au-delà je conseille l'avocat (mais non obligatoire jusqu' 10.000 €)
(***) l'ancien texte
Au fait ..quel est votre département ?....
dodoriano
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13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 20:22
13 janv. 2014 à 20:22
bonsoir , je vais demain me renseigner auprès d une association de consommateur , car je n ai pas pu y aller avant ... je suis de loire atlantique , vous avez peut etre une association a me conseiller ?
becnitonne
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15 décembre 2020
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8 janv. 2014 à 20:32
8 janv. 2014 à 20:32
Bonjour
Le message et les conseils de ** relou ** sont inutiles.
Voyez ce message et de ce fait,la banque doit vous rembourser les sommes prélevées,moins la franchise,à moins d'avoir un banquier sympa.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5987727-vol-de-c-b-et-retrait
Le message et les conseils de ** relou ** sont inutiles.
Voyez ce message et de ce fait,la banque doit vous rembourser les sommes prélevées,moins la franchise,à moins d'avoir un banquier sympa.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5987727-vol-de-c-b-et-retrait
La franchise ne s'applique pas..lisez le L 133-19...
Je crois qu'il faut arrêter de "citer des sites" pour répondre !...
Les demandeurs savent les lire aussi bien que vous !...et comme souvent ce qui est dit ne correspond pas toujours à la "vraie vie" ...
Je crois qu'il faut arrêter de "citer des sites" pour répondre !...
Les demandeurs savent les lire aussi bien que vous !...et comme souvent ce qui est dit ne correspond pas toujours à la "vraie vie" ...
Bonjour,
Community Manager au sein de la cellule Internet du Crédit Agricole S.A, je vous propose de faire suivre votre problème au service clients de votre Caisse régionale.
A cet effet, pourriez-vous me faire parvenir vos nom, prénom, coordonnées et agence concernée à ***@*** ?
Pensez à récapituler la situation comme ci-dessous afin que nous puissions vous aider.
Cordialement,
Fabien
Community Manager au sein de la cellule Internet du Crédit Agricole S.A, je vous propose de faire suivre votre problème au service clients de votre Caisse régionale.
A cet effet, pourriez-vous me faire parvenir vos nom, prénom, coordonnées et agence concernée à ***@*** ?
Pensez à récapituler la situation comme ci-dessous afin que nous puissions vous aider.
Cordialement,
Fabien
noctambule28
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10 janv. 2014 à 14:24
10 janv. 2014 à 14:24
Bonjour,
En connecté, c'est mieux car en anonyme, les mails sont effacés.
En connecté, c'est mieux car en anonyme, les mails sont effacés.
Fabien_CA
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10 janv. 2014 à 15:53
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Pardon effectivement voici le mail media.sociaux@credit-agricole-sa.fr
dodoriano
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13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 20:28
13 janv. 2014 à 20:28
bonsoir Fabien je vous envoie ca par mail
Tiens..le retour..!...
Je vous conseille le post d'hier encore en cours "Prélévement SEPA"..
mais c'est peu être un peu trop technique (et politique !) pour un .Community Manager ..
Je vous conseille le post d'hier encore en cours "Prélévement SEPA"..
mais c'est peu être un peu trop technique (et politique !) pour un .Community Manager ..
Fabien_CA
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10 janv. 2014 à 16:35
10 janv. 2014 à 16:35
Bonjour Gerard,
Non j'avais répondu mais sans y a -t-il eu un problème lors de la publication. Il n'y a pas de questions trop complexes. Si je ne détiens pas la réponse, je m'adresserai aux équipes spécifiques.
Cordialement,
Fabien
PS/ je suis preneur du lien
Non j'avais répondu mais sans y a -t-il eu un problème lors de la publication. Il n'y a pas de questions trop complexes. Si je ne détiens pas la réponse, je m'adresserai aux équipes spécifiques.
Cordialement,
Fabien
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noctambule28
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