Quel est le pourcentage max d'un acompte??

TheTcha Messages postés 26 Statut Membre -  
 tsetse -
Bonjour,
Voila, je viens de commander une tapisserie et j'ai du payer un acompte.
Jusque là tout est normal sauf que pour un montant total de 150€ de tapisserie j'ai du donner un acompte de 90€ ce que je trouve excessivement cher !
Du coup, je voulais savoir si il y a un pourcentage max sur le prix total pour l'acompte?
Merci
A voir également:

5 réponses

Gérard.

Y'a pas de loi...sauf celle de la jungle !..

Accord des parties..vous pouvez même aller jusqu'à 100 si vous êtes d'accord !

A la place du professionnel vous auriez demandé combine et pourquoi ?
6
TheTcha Messages postés 26 Statut Membre 2

Merci de votre réponse !
Mais je n'arrive pas à mettre la main sur la loi qui le précise puisqu'il me la faudrait pour avoir une preuve !
Merci
2
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

vas ici: http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_368_arrhes_acompte_avoir_(j75).pdf
1
tsetse

le lien est mort
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonsoir
Sauf erreur de ma part cela devrait être 30% de la somme à savoir pour une somme de 150€ donc ça ferait environ 45€.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheTcha Messages postés 26 Statut Membre 2

En gros plus l'acompte est élevé et plus il ya des risques de vis cachés !!!!
Puisque je m'explique j'ai commandé une tapisserie la semaine de noel et j'étais censé l'avoir la semaine dernière. Sauf que les vendeuses ne m'ont pas dit sur le coup qu'il fallait 3 semaines délai d'attente (CAD que je suis censé l'avoir cette semaine) ! C'est que lorsque j'ai appelé la semaine dernière qu'elles me l'ont dit au téléphone (Sachant que c'est une des vendeuses qui m'a vendu le produit que j'ai eu au téléphone) ! ca me rend dingue !
0