Bonjour,
Je recois aujourd'hui à mon travail un avis de tiers détenteurs sur mon salaire pour la taxe d'habitation de 2005 à 2011. J'ai écris plusieur fois aux impots en leur notifiants que de 2005 à 2007 j'été hébergé a droite et à gauche mais ils ne veulent rien entendre comme j'avais mis une adresse sur ma déclaration de revenue ils ne cherchent pas a comprendre ils veulent que je paye une taxe alors que je n'étais même pas locataire. Ont ils le droit ? et peuvent ils me réclamer 7 ans après? Je vis seule avec ma fille je touche 1300 euos je paye 800 euro de loyer. Ils ne veulent aucun accord. Aider moi s'il vous plait merci
A voir également:
Taxe d'habitation non payé depuis 3 ans
Taxe d'habitation non payée conséquences - Meilleures réponses
Lorsque vous portez sur votre declaration votre adresse au 1er janvier, ce n est pas anodin.. Il s'agit de l'adresse sur laquelle vous serez taxer sur la TH.
Peut etre aurait il fallut reagir chaque année, des que vous receviez votre TH.
Avant d en arriver a l'atd, la tresorerie à du vous envoyer des courriers de relances auxquels vous n'avez pas repondu.
Tant que les sommes ne seront pas reglées, je pense que les atd seront maintenus
Merci mais je leur ai répondu à chaque fois je les ai appelé aussi, mais ils ne veulent rien entendre faut que je paye 1641 euro de suite; Je ne sais plus quoi faire pour leur expliquer que je n étais pas la locataire
Ses amis n'ont peut etre pas payé leur TH...
Chou, que vous soyez la locataire ou pas importe peu. C'est votre adresse au 1er janvier de l'année qui compte. Ainsi si vous emmenagez la 31/12 pour demenager le 2/01, vous aurez une TH sur votre residence au 01/01?..
Renseignez vous afin de savoir si des atd ont été fait sur les personnes qui vous hebergez.
Verifiez que l'adresse inscrite sur vos avis corresponde à votre adresse.
Sinon, prenez rdv, et deplacez vous à la tresorerie.
A qui appartient l'appartement ? Si vous ne l'habitiez pas était-il occupé par quelqu'un d'autre ? Pour l'état, c'est simle, il doit toucher son impôt, si l'appart est occupé c'est celui qui habite au 1er janvier, si l'appartement est vide d'occupant, il existe aussi un impôt pour logement vacant (dans certaines régions) . Êtes-vous locataire pu propriétaire ?
Cordialement