Garage appartenant à la maison

Résolu
coquillette6922 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 15:53
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 4 janv. 2014 à 10:57
Bonjour, voilà nous louons une maison avec deux garages un qui nous est loué avec la maison et un autre que le propriétaire loue pour une autre petite maison. L'inconvénient c'est que ce garage se situe juste en dessus de la chambre de ma fille au dessous de son lit exactement. Ce qui nous posent problème c'est la gêne que cela peut occasionnée a savoir le bruit si les personnes partent de bonne heure le matin et rentre tard le soir, ma fille risque d'être réveillée sans parler des odeurs sauf si le garage est bien isolé. Quand pensez-vous faut-ils que l'on se mettent d'accord avec les nouveaux locataires pour une bonne entente? je le pense.
sont-ils dans leur droit de louer un garage qui appartient à cette maison ? Pour eux c'est surtout pour le prix de la location de cette petite maison cela leur permet d'augmenter le prix de cette location. Nous avons aussi un grenier qui est fermé dont nous n'avons pas l'accès.

Merci pour vos réponses et je vous dis meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

9 réponses

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 3/01/2014 à 16:10
Bonjour.

Les gens qui louent ce garage en ont l'usage au même titre que vous du votre. Vous pouvez toujours vous arranger avec eux mais vous ne leur imposerez rien.

N'avez vous pas loué en connaissance de cause? Quand vous avez visité que vous a t on dit à propos de ce garage?
Pour votre grenier, que dit votre bail? Qui en a l'accès et sous quelles conditions?
1
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 3/01/2014 à 16:40
Certes mais vous avez loué une maison qui surplombe un garage qui n'est pas le votre, vous n'avez donc pas été dupés. Un garage est fait pour y stationner un véhicule principalement. A moins de réels abus de la part des nouveaux occupants, vous ne pourrez rien leur imposer.

Que précise votre bail sur la surface qui vous est louée ? Correspond-elle à la surface dont vous disposez ? Savez-vous s'il s'agit d'un accès à des combles non aménagés ? aménagés ? est-il vide ? Que stipule votre état des lieux quand à cette porte fermée ?
1
coquillette6922
3 janv. 2014 à 16:31
Lorsque nous avons loué cette maison il y avait les enfants du propriétaire et cela ne nous a pas posé de problème car les locataires de cette petite maison étaient d'accord avec les anciens et nous même à laisser les voitures à l'extérieur si ils rentraient tard cela se passait très bien mais ils ont dû partir. Mais nous ne savons pas si les nouveaux seront du même avis. Car faire ronfler le moteur en pleine nuit dans le garage n'est pas agréable . Nous pensons qu'il vaut mieux se mettre d'accord dès le début. C'est une question de savoir vivre pour moi.
Pour ce qui est du grenier ce n'est pas stipulé sur le bail le propriétaire nous l'a dit de vive-voix. Je ne pensais pas que l'on pouvait interdire l'accès d'une pièce dans une maison la surface est comptée et assurée par nous-même.

Bonne fin de journée.
0
coquillette6922
3 janv. 2014 à 18:20
J'ai relu le bail donc à aucun endroit il est stipulé l'existence de ce grenier dans la surface totale de la maison cette surface ne comprend pas les combles non aménagées caves sous-sol garage remises etc... Ce grenier d'après le propriétaire sert à entreposer des affaires d'une personne de sa famille.

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
4 janv. 2014 à 09:18
Donc ça n'est pas chez vous. Pour les assurances ce grenier doit être assuré par votre propriétaire. Par contre si le seul accès se fait par chez vous, vous êtes en droit de vous opposer à ce que quiconque y accède.
0
coquillette6922
4 janv. 2014 à 10:32
Bonjour, et merci pour vos réponses je vais voir avec le propriétaire pour ce qui est du grenier et voir avec mon assurance à savoir si cette pièce à été prise en compte.Pour ce qui est du garage loué c'est compliqué les deux garages sont accolés sur une façade de la maison et dessus ces garages il y a la chambre de ma fille salle de bain et toilette notre porte d'entrée est à gauche des garages. C'est une allée qui se termine ainsi on ne peut aller plus loin on arrive face aux garages. Je ne sais pas si j'ai été claire c'est un peu complexe. Mais je pense qu'il suffit que nous nous entendions avec les jeunes arrivants. Au final nous louons toute la maison sauf un garage qui appartenait à la maison mais qui est loué pour un notre locataire d'une autre maison voilà.

Bonne journée et encore merci.
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
4 janv. 2014 à 10:57
Si ce grenier est exclu de votre bail, vous ne l'assurez pas.
0
Bonjour
Un garage désigne généralement un espace aménagé dans une maison individuelle, destinée à « garer » et abriter les véhicules (il peut faire parfois aussi l'objet d'une construction annexe à l'habitation principale).

Dans les immeubles d'habitations collectives, le garage (appelé aussi « parking ») se situe souvent en sous-sol et est généralement constitué d'emplacements individuels privatifs entièrement fermés appelés « box » (« box » signifie « boîte » en anglais, comme beaucoup d'autres termes ayant trait à l'automobile, celui-ci vient du vocabulaire équestre d'origine anglophone et désigne originellement le bâtiment fermé abritant les chevaux dans une écurie).

Un tel garage résidentiel sert pour le rangement ou l'entretien de la voiture. Certaines personnes l'utilisent comme atelier, d'autres comme endroit pour y entreposer des outils divers. Le garage est souvent considéré comme la dernière pièce de la maison.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
4 janv. 2014 à 10:53
Bonjour,

Quand pensez-vous faut-ils que l'on se mettent d'accord avec les nouveaux locataires pour une bonne entente? je le pense.
Je le pense aussi ;-) Surtout que légalement, vous ne pouvez rien faire de plus.

sont-ils dans leur droit de louer un garage qui appartient à cette maison ?
Oui... Ils ont le droit de louer ce garage.
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
4 janv. 2014 à 10:55
Je suis exactement dans la même situation...
vous ne louez pas un bâtiment complet.
Vous louez les pièces auxquelles vous avez l'accès.
Vous aviez bien vu lors de la visite que cette chambre était au dessus des garages, et vous deviez vous douter que tout arrangement que vous aviez avec les utilisateurs actuels risquait de n'être que temporaire.

Maintenant, vous avez évidement le droit d'expliquer la situation avec le voisin.
Mais vous ne pouvez rien exiger.
Si cette personne doit partir à 5 heures du mat, et qu'il souhaite faire chauffer la voiture 5 minutes en hiver dans son garage mal isolé... bah c'est triste pour vous, mais bon, c'est son confort contre le votre, lui aussi il paye, et contrairement à vous, il ne sait pas ce qui est mitoyen au garage..
Au pire, vous pouvez vous retourner contre le proprio pour qu'il isole (phoniquement, mais aussi thermiquement et contre les particules/odeurs), mais c'est pas gagné qu'il fasse (et encore moins rapidement))

0