Allocation logement, invalidité & Demenagement

dayamel Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - Modifié par dayamel le 2/01/2014 à 23:27
dayamel Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 3 janv. 2014 à 00:47
Bonjour à tous,

Petite question, quelqu'un peut-il me dire si les dossiers CPAM/CAF suivent lorsque l'on change de département ?

En effet nous envisageons un demenagement en janvier/fevrier (opportunité de travail) mais mon mari a subit un vrai parcours du combattant pour obtenir sa pension d'invalidité (classe 2) cette année, et il aura du mal a retrouver la motivation pour recommencer ... donc dans la migration du dossier, peut-il y a voir une suspension de sa pension ?

Ensuite par rapport a la CAF, nous touchons aujourd'hui 308.99€ d'allocations logement (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi nous avons eu 208.10€ pendant 3 mois puis revalorisé ? personne ne sait m'expliquer a la CAF si quelqu'un a une explication ....). Je me demandais si le fait que je signe un contrat de travail (avec un bon salaire, de surcroit, potentiellement) influerait immédiatement sur l'allocation logement ou si seront toujours pris en reference les revenus de l'année precedente ? En effet, le locatif devrait etre un passage temporaire en attendant d'un achat immobilier, et le maintien de l'AL conditionne donc nos recherches de locatif puisque nous pouvons envisager un logement de meilleure qualité si une partie est prise en charge par la CAF.

Si quelqu'un sait, je prend sa réponse :-D

Bonne soirée,

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 3/01/2014 à 00:33
Bonjour
D'après ce que je sais si déménagement il y a, tu n'auras pas de dossier à refaire mais juste à leur signaler que tu as changé d'adresse. Enfin c'est ce que je pense. Je parlais pas pour l'AL mais pour le reste pardon j'aurais du le dire.

contributeur CCM
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
3 janv. 2014 à 00:30
Bonsoir,

Si si... il faut refaire un dossier car il faut renouveler la demande d'APL pour le logement (qui change, forcément).

:)
0
dayamel Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
3 janv. 2014 à 00:47
Merci pour vos réponses ....

C'est bien ce que je craignais et j'espère que ca sera plus efficace car il a fallu plus de 4 mois pour que le dossier soit traité ici ....
0