Licenciement abusif

MUTTIPOLSKA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 30 déc. 2013 à 17:34
MUTTIPOLSKA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 17:58
Bonjour,

J'ai été licencié abusivement le 02/12/13, sans entretien au préalable, préavis, ni mise en demeure conservatoire. En arrivant à mon poste le lundi matin, mon ex responsable m'a dis mots pour mots : j'ai bien réfléchi ce week end et je te vire !!!.
Après plus de 10 ans d'ancienneté, cela fait très mal qui plus est lorsque cela n'a pas était fait dans les règles comme l'exige les codes de loi du travail.
J'ai donc le jour même envoyé une lettre recommandée AR lui signifiant qu'il n'avait pas agit comme il se doit, etc...
Il ne m'a répondu que le 09/12/13 en me faisant savoir ma rupture de fin de contrat en CDI et en m'accusant de fautes lourdes. ( Que je conteste formellement ) Néanmoins, il m'a proposé un R.D.V pour un entretien le 18/12/13 et j'y suis allée accompagnée d'un conseiller syndical UNSA qui m'a merveilleusement bien défendu !!!
J'ai quelques jours plus tard reçu un courrier de mon ex employeur qui retournant sa veste ne me licenciait plus pour fautes lourdes, mais pour fautes simples et en invoquant des motifs personnels non cités dans son courrier.
De plus comme il en a été convenu entre lui et mon conseiller, il doit me verser intégralement mon salaire pour le mois de décembre, mais aussi deux mois de préavis payés, mais non effectués ( accord pris entre lui même et mon conseiller ), mes indemnités compensatrices de congés payés, mon solde de tout compte, mon attestation assedic et enfin mon certificat de travail.
Ces documents et règlements devant être envoyés le 27/12/13, je pense les reçevoir avant la fin de la semaine.
Cependant, j'ai pris la ferme intention de le traîner aux Prud'hommes pour les faits cités ci dessus, mais aussi pour harcèlement moral qui devenait de plus en plus intenables ces derniers mois.
Sous pression permanente et en dépression totale, je me rendais chaque matin au travail la boule au ventre car j'effectuais et ce en toute modestie de ma part, les tâches de 2/3 secrétaires.
Lorsque je lui en faisait part, il trouvait que j'exagérais toujours mes propos....
En conclusion, j'aimerais savoir quel est le délai pour intenter cette saisine prud'hommales et le temps que cela prendre car autour de moi, mon entourage me dit que cela devrait être long à savoir six mois au minimum ?
Merci par avançe à vous tous pour toutes vos réponses et éventuels conseils....

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
30 déc. 2013 à 17:49
bjr
si vous voulez allez aux prud'hommes faites le pour licenciement sans cause réelle et sérieuse mais abandonnez le harcèlement
durant votre emploi jamais vous n'avais ait de courrier pour le signaler je suppose donc ne vous engagez pas sur cette voie perdue d'avance
1
MUTTIPOLSKA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
1 janv. 2014 à 17:58
Merci pour votre réponse rapide et vos conseils...
Espérons dans un premier temps que je reçoive très vite les documents et règlements attendu avec impatience...
Je vous souhaite un très bonne année 2014, bonheur, joie, prospérité et surtout la santé !!
0