Handicap

Ss70 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ss70 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis un jeune homme de 22 ans , j'explique ma situation :
Ayant fait mes études dans le bâtiment , je suis sorti du lycée avec le cap en poche , je me suis mis a la recherche d'un travail ( normal ) apres quelques petits inventaire par si par la , j'ai décrocher un Cdd de 2 mois en grande distribution en septembre 2011. Jai évoluer vers un cdi que j'ai signer en novembre 2011. Je fut embaucher en tant que manutentionnaire , malheureuse en mars 2012 , des problemes de dos ont commencés a se manifester, 1 mois d'arrêt puis reprise en temp partiel , et en août 2012 accident du travail ( un colis de 48 kilos qui m'est tomber dessus d'une hauteur de 2m30 ..) . Prise en charge de la cpam en accident de travail ( pas de problème jusque-là ) je réalise donc quelques dizaines de seances de rééducation , examen complémentaires, complications médicales , infiltrations a 2 mm de la moelle épinière (...) etc.. En décembre 2012 la cpam consolide mon accident de travail considérant ma guérison , j'ai fait appel et donc examiner par un medecin qui fut d'accord avec la cpam mais a bien préciser sur les documents que la prise en charge en maladie est obligatoire . Et depuis je n'ai plus eu d'indemnités de la cpam ... Seul un petit versement qui ma juste permis de ne pas être interdit bancaire (...) ma permis de souffler ( facon de parler ) . Entre temp le diagnostique des médecins est tomber. Je souffre d'une maladie dégénérative des os du dos principalement. Donc incurable et a vie . Maigres cela , toujours de d'indemnités.. Jai monter mon dossier d'handicap avec l'aide de mon assistante social mais depuis 9 mois je suis sous ressources ... Je n'arrive pas a men sortir financièrement ... J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des renseignements a me donner pour obtenir une aide financière..

Merci d'Avance .

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

J'ai bien peur qu'en attendant la réponse pour votre dossier d'AAH, aucune aide régulière ne soit disponible... vous avez moins de 25 ans en plus.

Pour une aide ponctuelle, vous pouvez solliciter une assistante sociale.

Avez-vous des nouvelles de votre dossier d'AAH ? Quand passez-vous en commission ?

Cordialement
0
Ss70 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci de votre réponse . Non toujours pas de nouvelle de la AAH .. Je ne sais pas du tout quand mon dossier va etre examiner.. Cest un peut désolant de voir que si on a moin de 25 ans et qu'un problème comme le mien, on ne peut rien faire... Si on tombe malade il faut le faire quand on remplit toutes les conditions en réalités.. Sinon on se débrouille et on peut pas vraiment sent sortir..
0