Absence injustifiée et retenue sur cp
clara1105
Messages postés
5
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je travaille dans une maison de retraite en contrat de professionnalisation, je termine fin janvier, et je viens de m'apercevoir que les deux fois ou j'ai pris une journée considérée en absence injustifiée cela a été aussi déduit de mes congés payés est ce normal, de plus pourriez vous me dire si j'ai droit à une prime de précarité merci de vos conseils
je travaille dans une maison de retraite en contrat de professionnalisation, je termine fin janvier, et je viens de m'apercevoir que les deux fois ou j'ai pris une journée considérée en absence injustifiée cela a été aussi déduit de mes congés payés est ce normal, de plus pourriez vous me dire si j'ai droit à une prime de précarité merci de vos conseils
A voir également:
- Absence injustifiée et retenue sur cp
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - Accueil - Rémunération et paye
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Demande de permission d'absence - Guide
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
5 réponses
Bonjour,
aviez vous posé une journée de cp pour chaque absence ? Si non il vous la retire au lieu de vous compter une journée sans solde et si oui et bien c'est normal.
Pour la prime de précarité, il n'y en a pas en contrat de droit public.
Cordialement
aviez vous posé une journée de cp pour chaque absence ? Si non il vous la retire au lieu de vous compter une journée sans solde et si oui et bien c'est normal.
Pour la prime de précarité, il n'y en a pas en contrat de droit public.
Cordialement
non je n'ai pas poser de cp pour mes absences injustifiées, ils m'ont déduit en salaire et aussi en cp , donc si j'ai bien compris je n'ai pas droit à une prime de précarité est ce bien cela merci de m'avoir répondu aussi rapidement
Bonjour,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F803
extrait
"Non.
Les contrats d'aide à l'insertion font exception à l'obligation d'indemnité de fin de contrat (appelée prime de précarité) due aux salariés qui achèvent un contrat à durée déterminée (CDD) non suivi d'une proposition de réembauche à durée indéterminée.
Sauf application d'une convention collective plus favorable, la prime de précarité n'est donc pas versée aux salariés achevant :
un contrat de professionnalisation à durée déterminée,
un contrat unique d'insertion (CUI) à durée déterminée,
un emploi d'avenir à durée déterminée.
un emploi d'avenir professeur,
ou un contrat d'avenir. "
Cordialement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F803
extrait
"Non.
Les contrats d'aide à l'insertion font exception à l'obligation d'indemnité de fin de contrat (appelée prime de précarité) due aux salariés qui achèvent un contrat à durée déterminée (CDD) non suivi d'une proposition de réembauche à durée indéterminée.
Sauf application d'une convention collective plus favorable, la prime de précarité n'est donc pas versée aux salariés achevant :
un contrat de professionnalisation à durée déterminée,
un contrat unique d'insertion (CUI) à durée déterminée,
un emploi d'avenir à durée déterminée.
un emploi d'avenir professeur,
ou un contrat d'avenir. "
Cordialement
merci doris pour ta réponse mais je m'en doutais un peu, par contre je voudrai être sûr sur cette question ils me déduisent mes 2 journées d'absences injustifiées en salaire et en congés payés, et je n'ai jamais demandé que mes journées d'absences injustifiées soit retenue comme congés payés cela fait double emploi ai je raison merci beaucoup pour votre aide
maylin vous a répondu : vous n'avez pas prévenu, vous n'aviez pas d'ârrêt maladie justifiant l'absence, ils ont considéré que c'étaient des congés payés, comment auriez-vous voulu que ces jours soient considérés ?
Cela ne doit pas être double peine, s'ils n'ont déduit aucun jour de vos salaires.
Cordialement
Cela ne doit pas être double peine, s'ils n'ont déduit aucun jour de vos salaires.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si ils ont déduit de mon salaire mes 2 d'absences en m'enlevant 2 journées et en plus ils ont déduits mon cp
cdlt
cdlt