Demander chômage à rebours
woody00
Messages postés
40
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjours,
Je ne travaille plus depuis 3 mois maintenant. Je viens tout juste de trouver quelque chose... Normalement durant ces 3 mois je devais avoir droit au chômage, mais je n'ai rien demande. Pensez vous qu'il est trop tard? Car je n'ai vraiment rien touche a cette période vivant de mes economies ... et puis surtout cela m'est déjà arrive.
Merci de votre aide ;)
Je ne travaille plus depuis 3 mois maintenant. Je viens tout juste de trouver quelque chose... Normalement durant ces 3 mois je devais avoir droit au chômage, mais je n'ai rien demande. Pensez vous qu'il est trop tard? Car je n'ai vraiment rien touche a cette période vivant de mes economies ... et puis surtout cela m'est déjà arrive.
Merci de votre aide ;)
A voir également:
- Demander chômage à rebours
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Cdi intermittent et chômage - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
Bonjour,
oui, c'est trop tard !!
Il est important de s'inscrire le plus tôt possible après l'"arrêt" d'un travail.
Cordialement
oui, c'est trop tard !!
Il est important de s'inscrire le plus tôt possible après l'"arrêt" d'un travail.
Cordialement
Merci, mais vous êtes bien sur de votre réponse car en parcourant le forum j'ai lu des réponses a des questions similaires a la mienne qui n'allaient pas dans ce sens...
La personne disait .en gros que le chômage etait un droit acquis. Et qu'il était possible de réclamer ce droit a n'importe quel moment (je mettrais le lien après la je suis sur le téléphone)
Ceci dit et vu que je ne travaille pas encore depuis mon contrat, je pense que j'ai quand même droit ai chômage au moins maintenant ;)
Cordialement
La personne disait .en gros que le chômage etait un droit acquis. Et qu'il était possible de réclamer ce droit a n'importe quel moment (je mettrais le lien après la je suis sur le téléphone)
Ceci dit et vu que je ne travaille pas encore depuis mon contrat, je pense que j'ai quand même droit ai chômage au moins maintenant ;)
Cordialement
Ce que je veux dire que bien-sûr vous pouvez vous inscrire à Pôle Emploi (mais vous disiez avoir trouvé un emploi) mais que cela sera la date d'inscription qui comptera pas la date du dernier contrat. C'est à dire que vous avez perdu 3 mois (moins la carence selon votre situation)
http://www.senat.fr/questions/base/2011/qSEQ110418314.html
extrait
"En effet, c'est la date de l'inscription effective à Pôle emploi qui est prise en compte pour le début du versement des indemnités de chômage et, dans ce cas précis, le point de départ de cette allocation est intervenu cinq semaines après l'inscription sur Internet. "
Cordialement
http://www.senat.fr/questions/base/2011/qSEQ110418314.html
extrait
"En effet, c'est la date de l'inscription effective à Pôle emploi qui est prise en compte pour le début du versement des indemnités de chômage et, dans ce cas précis, le point de départ de cette allocation est intervenu cinq semaines après l'inscription sur Internet. "
Cordialement