Creation 'entreprise
Fabriziovb
Messages postés
4
Statut
Membre
-
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis " célibataire" mais habite avec ma partenaire ( on a 2 enfants ensemble) . Pas PACS ni mariage pour le moment.
Je suis autoentrp. Depuis nov. 2012 commerce.
Je étudie la possibilité De convertir ou cree:
1/ SARL CLASSIQUE
2/ sarl de famille ( il faut se pacser je suppose)
1/ en sarl classique comme touts le 2 nous somme salaries dans une autre entreprise, notre statut serait gérant égalitaire ( 50% chaque ) non salariés.
Le première année et peut être la deuxième pas de bénéfices a prévoir . Bénéfices a partir du 3eme année...
Notee but est de ne pas payer de charges , seulement sur les dividendes en cas de bénéfices , sinon rien. Je suppose que le CFE sera obligatoire ( une pièce de la maison principale sera le siege)
Estimation de CA: 10000-20000€ 1er et 2eme années
Capital social: 10000€
Quelle serait l'option ideal entre le deux indiquées ci dessus ( u autre) ?
Activité: je achete de meubles en Espagne ( HT) et en autoentr. Je vend aussi HT . Montant maxi d'importation annuel < 10000€ au delà je serait assujetti a tva.
Pourquoi changer de auto? Parce que le 10000€ de montant d'importation est trop bas et parce que je serait obligé de payer en 2014 le CFE, tout sans avoir la possibilité de déduire des frais ( frais aujourd'hui fixes comme repas au resto, téléphone, billets d'avion, etc...)
MERCI Pour votre aide'
Cdl
Je suis autoentrp. Depuis nov. 2012 commerce.
Je étudie la possibilité De convertir ou cree:
1/ SARL CLASSIQUE
2/ sarl de famille ( il faut se pacser je suppose)
1/ en sarl classique comme touts le 2 nous somme salaries dans une autre entreprise, notre statut serait gérant égalitaire ( 50% chaque ) non salariés.
Le première année et peut être la deuxième pas de bénéfices a prévoir . Bénéfices a partir du 3eme année...
Notee but est de ne pas payer de charges , seulement sur les dividendes en cas de bénéfices , sinon rien. Je suppose que le CFE sera obligatoire ( une pièce de la maison principale sera le siege)
Estimation de CA: 10000-20000€ 1er et 2eme années
Capital social: 10000€
Quelle serait l'option ideal entre le deux indiquées ci dessus ( u autre) ?
Activité: je achete de meubles en Espagne ( HT) et en autoentr. Je vend aussi HT . Montant maxi d'importation annuel < 10000€ au delà je serait assujetti a tva.
Pourquoi changer de auto? Parce que le 10000€ de montant d'importation est trop bas et parce que je serait obligé de payer en 2014 le CFE, tout sans avoir la possibilité de déduire des frais ( frais aujourd'hui fixes comme repas au resto, téléphone, billets d'avion, etc...)
MERCI Pour votre aide'
Cdl
A voir également:
- Creation 'entreprise
- Congé pour création d'entreprise - Guide
- Entreprise individuelle - Guide
- Raison sociale entreprise - Guide
- Mutuelle entreprise obligatoire - Guide
- Faire des travaux chez soi avec sa propre entreprise ✓ - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Bonjour,
Simple réflexion : Pourquoi vouloir créer une entreprise qui ne produit pas de bénéfice.
C'est comme pour un employé qui travaillerait sans être payé!
Simple réflexion : Pourquoi vouloir créer une entreprise qui ne produit pas de bénéfice.
C'est comme pour un employé qui travaillerait sans être payé!
Fabriziovb
Bonjour, pas de bénéfices fiscalement taxables ...
homair,73
Messages postés
904
Membre
Dernière intervention
223
Bonjour, pas de bénéfices fiscalement taxables ?????