Bien divisé entre deux propriétaires

AnneSophie - Modifié par AnneSophie le 22/12/2013 à 02:19
 Marmenard - 22 déc. 2013 à 09:09
Bonjour, je vais essayé de faire court et simple pour expliquer mon problème.

Après le décès d'un proche le bien immobilier qui est une maison secondaire à été partager entre deux personnes moi et donc mon beau frère qui habite au Luxembourg.

Des la 1ere année j'ai eu des problèmes car par défaut, le bien étant en France et l'autre personne au Luxembourg, je me suis vu attribué la totalité des impôts (locaux etc...).

Nous étions donc parti sur un division par deux des impôts de façon honnête mais voilà que cette personne a prétexté des la 1ere année l'achat d'un soit disant meuble cette maison secondaire pour retirer la moitié de la somme qu'elle me devait.

Les années suivantes, pareil elle a prétexté vouloir refaire la salle de bain alors que je n'étais pas d'accord et donc s'est permit de soit disant mettre tout l'argent qu'elle me devait dans une cagnotte pour refaire la salle bain.La somme ayant une fois attend (1500euro) rien ... rien de rien.

Après plusieurs coups de téléphones rien n'y fait et depuis cette instant deux ans ont encore passés et elle me doit à présent plus de 4000euro,ne paye plus rien.

J'ai contacté les impôts pour expliquer le problème et qu'il fallait divisé les impôts mais rien à faire, lettres,téléphones... rien n'y fait !

Cette année je me retrouve à - 780 euro (21 décembre lettre de la banque) sur mon compte bancaire (retraite de misère) et on m'annonce 3 jours plus tard que le mois suivant on me ponctionnera directement sur ma retraire l'argent des impôts de cette résidence secondaire.


J'ai appris d'un proche qu'a priori ils feraient tout ça pour m'obliger à vendre ma part eux mêmes étant médecin et avocate , moi retraité à 800euro par mois , ils espèrent me faire cracker et je suis complétement perdue aujourd'hui.
Ils m'en m'avaient d'ailleurs proposer 5000euro à une époque pensant que j'étais cuite financièrement, alors que le bien était estimé à plus de 80 000 euro ...

Je me retrouve face à des voleurs escrocs qui se sentent tout puissant car ils sont dans un pays étranges et soutenue par les impôts français qui vont directement à la facilité.


D'où ma question , que faire pour que les impôts prennent en compte mes demandes ? Que faire pour mettre fin à cette histoire ? Comment être rembourser sachant qu'ils ne sont pas en France et qu'eux même se vantent de rouler à 180khm sur nos autoroutes car rien à craindre des PV français...

1 réponse

Bonjour
Voyez votre notaire un renseignement chez notaire sera exacte et aussi gratuite que sur CCM
Un notaire ne fait payer que les actes au tarif prévu
0