Modification de qualification et de classification
RudyZad
Messages postés
13
Statut
Membre
-
RudyZad Messages postés 13 Statut Membre -
RudyZad Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Mon employeur à modifier l'emploi, la qualification et la classification sur mon bulletin de paie. De plus je viens de constater que ma position dans la nouvelle classification est inférieure à ma position dans l'ancienne classification. EN effet, je passe d'agent de maitrise derniers niveaux assimilés cadres à agent de maitrise premier niveau.
J'avais entendu parler d'une modification de la classification dans ma branche. Mon employeur a t il le droit de profiter de cette nouvelle classification pour baisser le niveau de mon emploi ? Et peut-il faire ces changements sans m'en informer ?
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Mon employeur à modifier l'emploi, la qualification et la classification sur mon bulletin de paie. De plus je viens de constater que ma position dans la nouvelle classification est inférieure à ma position dans l'ancienne classification. EN effet, je passe d'agent de maitrise derniers niveaux assimilés cadres à agent de maitrise premier niveau.
J'avais entendu parler d'une modification de la classification dans ma branche. Mon employeur a t il le droit de profiter de cette nouvelle classification pour baisser le niveau de mon emploi ? Et peut-il faire ces changements sans m'en informer ?
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
En fait je suis arrivé en stage en 2001, puis j'ai eu un contrat en CDD de 12 mois, puis celui-ci s'est transformé en CDI mais sans contrat, puis j'ai eu une nouvelle qualification et classification en juillet 2012 toujours sans contrat ou avenant et aujourd'hui je me rend compte qu'il m'a déclassé, modifié mon emploi et ma qualification sans me prévenir.
Merci
et qu'entendez vous par "nouvelle qualification"??
difficile de vous comprendre !!!!
au bout d'un an je suis passé en cdi agent de maitrise coefficent 250 tjrs en tant qu'assistant qualité mais ici pas de nouveau contrat ou avenant
en juillet 2012 j'ai eu une promotion, ma nouvelle qualification était Chargé Hygiène, Qualité et Sécurité et la classification était agent de maitrise coeff 305 mais tjrs aucun contrat ou avenant. C'étais juste noté sur la fiche de paie.
et aujourd'hui, sous couvert de la modification du systeme de classification, je m'aperçoit que ma qualification est Responsable Qualité et ma classification est agent de maitrise niveau IV Position A. Ceci sans me prévenir, sans avenant au contrat. Ce nouveau niveau correspond à peu pres au coefficient 210 de l'ancienne classification.
Ma question est : sous couvert de la mise en place d'un nouveau système de classification puis je être retrogradé ?
Et mon employeur a t til le droit de modifier cela sans m'en informer ?
normalement non !! votre salaire à changé ?
c'est bête de ne pas avoir demandé d'avenant.. cela vous aurait évité des tracas ....
C'est pas faute d'avoir demandé à maintes reprises, j'ai encore les mails et les courriers dans lesquels je demande que l'on me fasse des avenants.
Des demain je vais demander des explications à mon employeur.
Merci pour vos réponses