Plainte pour vol des chèques

algoon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 23 oct. 2013 à 23:48
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 24 oct. 2013 à 00:44
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème et je voulais avoir des gens qui pourront me donner des conseils et ce que je risque.
Le problème ce que : je suis aide-soignant dans Paris et je m'occupe d'une vielle dame qui vit avec son concubin. La dame elle m'aime beaucoup et depuis le début de l'année un jour elle m'a demandé de prendre son chéquier dans son tiroir et m'a demandé de mettre 150€ et après elle m'a dit que c'était pour moi. Au début je voulais, je dis non je ne peux pas faire ça. Et après elle a commencé à me dire que je suis la seule personne qui s'occupe d'elle et que ça lui fait plaisir de me faire des cadeaux. Voilà elle a réussie à me convaincre, j'ai pris le chèque et quelques moi après elle m'a fait pareil, ça continu jusqu'à 6 chèque en tout. En elle a un compte commun avec son concubin, je n'ai pas encaissé les chèques mais je lui ai demandé de dire à son concubin comme quoi elle m'avait donner des chèques.

Après elle m'a dit non c'est son argent et qu'elle n'a pas besoin de lui dire, qu'ils ont fait un compte commun pare ce que elle, elle sort pas c'est pour que lui il fasse des achats. Et au final elle m'a dit qu'elle va lui dire, mais non.

Et moi j'ai encaissé le premier chèque de 150€ et 2 mois après u chèque de 300€ mais le 2ème chèque est venu impayé( opposition pour vol).

Je lui ai ramené le chèque de 300€ et j'ai demandé si elle avait dit à son concubin, elle m'a
Dit non. Et après une conversation tout les 3, j'ai expliqué qu'elle m'a donné des chèques et il y'a un chèque qui est arrivé impayé.

Il était choqué du faite qu'elle lui a rien dit dans tout ça. Et après quand j'ai appris ça je lui ai apporté les reste de chèque.

Ça trouvé que lui il était porter plainte à la police pare ce qu'il manquait des chèques. Et quand il a appris que c'était pas voler il parti à la police pour retirer sa plainte, mais la police il a annoncé que la plainte a été envoyé au palais de la justice. Et on lui a dit d'adresser une lettre au procureur de la république pour retirer sa plante. Mais dans cette situation le procureur peut mener cas même une enquête.

Voilà je voulais savoir ce je risque dans cette situation?
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
24 oct. 2013 à 00:09
Bonsoir,

Oui, effectivement quand on dépose une plainte, étant donné que le Procureur la reçoit, même si la personne retire sa plainte, le parquet peut décider tout de même de poursuivre, mais je pense que dans le cas présent, il n' y aura pas de suite.

Cependant, par mesure de précaution, Je pense que ton intérêt serait de demander à la dame en question qu' elle te fasse une attestation sur l' honneur ( avec copie recto/verso d' une pièce d' identité ) en déclarant que c' est elle qui t' a fait cadeau de ces chèques ( les énumérer avec les sommes ) qu' elle l' a caché à son concubin, que celui-ci croyant que des chèques avaient été volés a déposé plainte, mais que la dame lui ayant appris la chose, il a donc été retirer sa plainte qui était de ce fait infondée.

Tu fais faire le même genre d' attestation au concubin, et ainsi tu seras tranquille.
1
Ah merci beaucoup pour cette idée! Et après avoir leur faire faire signé cette attestation sur l'honneur plus photocopié de leurs pièces d'identité recto/verso. Qu'est qu'il faut faire après?
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 24/10/2013 à 00:35
Déjà, tu fais faire une attestation par personne ( tu trouves les modèles d' attestations sur l' honneur sur internet ou dans le premier tribunal, car la loi en matière de fausses attestation doit être rappelée sur les attestations en question). A chaque attestation tu joins la copie recto/verso de la pièce d' identité de la personne, puis tu gardes çà tranquillement au chaud, au cas où.
0
Superbe! Je te remercie beaucoup et bonne soirée. Et je vais leur demander de me faire ça, pour être traquille.
0
24 oct. 2013 à 00:44
Ok, de rien.
0