Prêt consommation caisse épargne - 4 semaines d attente

Signaler
-
 Germain -
Bonjour à tous,

Dans le cadre de soins dentaires assez coûteux, mon conseiller commercial caisse d'épargne m'a proposé un crédit à la consommation à taux avantageux (1.90).
Nous avons signé l'offre préalable de crédit le 15 novembre. Il m'a informé que les fonds seraient versés à l'expiration du délai de rétractation, soit 14 jours plus tard.

Aujourd'hui nous sommes le 17 décembre et je n'ai toujours rien perçu. Je l'ai contacté à plusieurs reprises car j'avais mes premier soins hier. Il me répète que mon dossier est accepté, que ça doit mettre du temps à cause des fêtes...
J'ai rappelé la semaine dernière, il ne m'a pas pris en ligne mais sa collègue m'a dit : il me dit de vous dire qu'il n'y a aucun problème avec votre compte...

Je ne sais pas comment je dois le prendre? Me cache-t-il quelque chose?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
2857
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 100
Bonjour
Difficile de vous répondre à la place de votre Banque.
Vous êtes vous dérangé sur place à votre agence pour connaître la raison exacte de cette attente ?
Bonjour,

Merci de votre retour.

Je m'y suis déplacée ce samedi et mon conseiller était absent.
C'est vrai que personne ne pourra mieux me répondre que ma banque... Et encore!
Je me suis permise de demander des avis car j'ai vu que plusieurs personnes ont rencontré des soucis avec la CE.
Aujourd'hui, toujours aucun versement. Ça ne m'amuse vraiment pas...
Avez-vous en main une offre de prêt personnel ? Avez-vous rempli le questionnaire assurance (ou avez-vous coché la case adéquate pour en bénéficier d'office) ? Y a-t-il une condition pour le débocage (la facture du praticien par exemple' ?
Bonjour,

Oui j'ai l offre en main et j'ai également coché la case pour l assurance.
Il n'y avait pas de conditions particulières.
Ecrivez à votre conseiller et à son directeur (avec copie au siège régional en simple) en y joignant une copie de l'offre de prêt. Prévenez-le(s) que vous allez émettre un chèque de x euros alors que le crédit n'est pas débloqué contrairement à ce qui est clairement écrit dans l'offre et exigez-en le paiement. Ecrivez en recommandé avec AR si possible.
Dossier à la une