Rétractation Achat Model en magasin

kriesgraf Messages postés 33 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 17 déc. 2013 à 11:39
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 17 déc. 2013 à 12:00
Bonjour,

Je me suis fait amadouer par le dernier produit disponible en magasin, celui exposé à cause du prix.

Il s'agit d'un ordinateur.

Par exces de confiance, je n'ai pas demandé à faire une démonstration de son fonctionnement.

Il s'est avéré que le produit fonctionnerait bien totalement s'il l'accès au compte utilisateur n'était pas bloqué.

En effet, pour les démonstrations en magasin, le vendeur a créer un compte utilisateur. Les identifiants de ce compte m'ont été donnés lors de l'achat mais impossible de les saisir pour déverrouiller la session.

Alors j'ai demandé à ce qu'on me rembourse le produit, en faisant appel au délai de rétractation.

Mais cette clause n'est applicable que sur un produit qui fonctionne normalement, or ce n'est pas le cas.

Il me propose donc un échange standard, mais le produit n'est plus en stock dans le magasin voire peut-être épuisé chez le fournisseur comme c'est souvent le cas pour des promotions dans l'informatique.

Donc on me propose un bon d'échange, or moi je n'ai pas l'habitude de revenir dans un magasin pour acheter un autre produit après avoir été échaudé par le précédent. Alors malheureusement je me suis un peu énervé tout en restant poli.

Comment dois-je procéder pour que je sois un peu au courant de mes droits et que je m'énerve pas pour rien car je ne comprends pas tout.

Merci d'avance.

Un client démoralisé.
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
17 déc. 2013 à 12:00
Bonjour

Il n'y a aucun délai de rétractation pour un achat en magasin.

Le vendeur a t-il essayé d'annuler son compte utilisateur (ou administrateur) ?

Si le magasin a une formule commerciale du genre "satisfait ou remboursé" avez-vous essayé cela ?

Avez-vous essayé de faire une restauration totale ?

sinon allez sur le forum High tech , quelqu'un vous aidera bien pour débloquer cela

cdlt
0