Besoin d'une association efficace....

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2013 à 16:32
 Gérard - 18 déc. 2013 à 13:34
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller et me donner les coordonnées de l'association la plus efficace aujourd'hui sur les droits des consommateurs et locataires (qui couvre les deux) ?

Je vous en remercie.

9 réponses

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
17 déc. 2013 à 16:45

Les coordonnées de la plupart des associations concernées sont ici 

===> https://www.google.fr/search?hl=fr&as_q=association&as_epq=d%C3%A9fense+des+locataires&as_oq=&as_eq=&as_nlo=&as_nhi=&lr=&cr=&as_qdr=all&as_sitesearch=&as_occt=any&safe=images&as_filetype=&as_rights=

Quant à l'efficacité respective de chacune, il n'existe pas vraiment de comparatifs des statistiques ...



                
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 16:59
C'est dommage car j'ai essayé les 2 plus connues, l'une ne couvre pas les locataires, l'autre fait les deux mais ne répond jamais aux demandes faites alors !!!

Tant pis !
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
17 déc. 2013 à 17:00
Bonjour

vous pouvez toujours poser vos questions et expliquez vos problèmes sur le forum, il y aura surement quelqu'un pour vous aider ou vous aiguiller

cdlt
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 17:06
non non merci mais je veux changer d'association aussi je vais peut-être revenir à UFC en tant que consommateur car ils sont assez efficaces à ce niveau là et je vais essayer de trouver l'équivalente en tant que locataire mais surtout indépendante de mon bailleur....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parce qu'un locataire ce n'est pas un consommateur !...
A l'UFc une bonne partie de nos litiges concernent des relations locataires-bailleurs !..

Encore faut-il que le problème soit clairement exposé !...
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 21:09
Désolée mais j'ai eu un gros litige avec mon bailleur que UFC a refusé de traiter parce qu'elle s'occupait que des problèmes de "consommation" m'a-t-on précisé une fois que j'avais payé mon adhésion pour me faire aider.....

Donc je recherche une association véritable défenseur de TOUS les droits des locataires et je pense avoir trouvé.

merci
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
17 déc. 2013 à 22:47
Bonsoir
Essaie la CNL, Confédération National du Logement.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 11:01
bonjour,
Oui j'y ai pensé mais ils siègent au Comité chez mon bailleur alors je n'ai pas confiance vu tout ce qu'on subit sans pouvoir obtenir satisfaction !!! Je les ai contacté une fois ils n'ont jamais répondu alors !

UNLI ou CGL est-ce que quelqu'un peut m'en parler ?

merci
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
18 déc. 2013 à 11:43
Ils obtiennent satisfaction pourtant la CNL. Cela m'étonne d'eux justement. Si tu veux une asso étrangère à ton bailleur, certes tu vas en trouver mais je doute qu'elle fasse quelque chose et qu'elle obtienne satisfaction. Bon courage.
0
Mais comme il ne veut pas nous exposer le fond du litige ...

Car il faudra le faire pour que l'association accepte ou refuse !..

Et si l'UFC a refusé ce ne doit pas être très clair !
0