Colis perdu ou volé
laudeb59
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
-
16 déc. 2013 à 16:24
cristali Messages postés 18103 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 16 déc. 2013 à 17:41
cristali Messages postés 18103 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 16 déc. 2013 à 17:41
A voir également:
- Colis perdu ou volé
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Colis volé chronopost - Forum Justice
- Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques ✓ - Forum Consommation
- S12 perdu - Forum Formalités et papiers
4 réponses
DCI
Messages postés
88353
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
2 375
16 déc. 2013 à 16:36
16 déc. 2013 à 16:36
Bonjour,
Il faut prévenir en priorité l'envoyeur. C'est à lui de s'informer sur le devenir du colis en cas de "disparition" (tombé du camion...) de celui ci dans les locaux de La Poste et de lancer éventuellement une enquête.
Et un nouveau colis devrait être envoyé.
On estime à environ 10 millions d'euros annuels la valeur totale des pertes et disparition de colis dans l'enceinte des locaux de La Poste.
Il faut prévenir en priorité l'envoyeur. C'est à lui de s'informer sur le devenir du colis en cas de "disparition" (tombé du camion...) de celui ci dans les locaux de La Poste et de lancer éventuellement une enquête.
Et un nouveau colis devrait être envoyé.
On estime à environ 10 millions d'euros annuels la valeur totale des pertes et disparition de colis dans l'enceinte des locaux de La Poste.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 16:34
16 déc. 2013 à 16:34
Patientez, la Poste fait une recherche, votre colis est peut-être tout simplement parti dans le mauvais bureau de poste.
le délai avant que la poste considère le colis comme perdu...
2 mois
Une fois le colis déclaré perdu, mon opérateur va-t-il m'en renvoyer un gratuitement?
Il devra se faire indemniser par la Poste, et alors il pourra vous en renvoyer un (s'il a le sens commercial, il vous en enverra un dès que le colis sera déclaré perdu)
Je ne sais pas trop quoi faire, c'est la 1ere fois que cela arrive!
Informez l'opérateur et demandez-lui de faire une réclamation auprès de la Poste.
le délai avant que la poste considère le colis comme perdu...
2 mois
Une fois le colis déclaré perdu, mon opérateur va-t-il m'en renvoyer un gratuitement?
Il devra se faire indemniser par la Poste, et alors il pourra vous en renvoyer un (s'il a le sens commercial, il vous en enverra un dès que le colis sera déclaré perdu)
Je ne sais pas trop quoi faire, c'est la 1ere fois que cela arrive!
Informez l'opérateur et demandez-lui de faire une réclamation auprès de la Poste.
laudeb59
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
16 déc. 2013 à 17:14
16 déc. 2013 à 17:14
Merci pour les infos,
Je vais aller directement à la boutique de mon opérateur en fin de semaine si je n'ai toujours pas eu de retour de la poste d'ici la. Mais je pense qu'il ne pourra pas faire grand chose tant que le colis n'est pas considéré comme perdu. Je suis encore dans le délai de réception du colis à mon bureau de poste (15j) donc c'est peut-être encore trop tôt. Mais je n'aime pas trop que mes sous se baladent dans la nature lol
Je croise les doigts.
Je vais aller directement à la boutique de mon opérateur en fin de semaine si je n'ai toujours pas eu de retour de la poste d'ici la. Mais je pense qu'il ne pourra pas faire grand chose tant que le colis n'est pas considéré comme perdu. Je suis encore dans le délai de réception du colis à mon bureau de poste (15j) donc c'est peut-être encore trop tôt. Mais je n'aime pas trop que mes sous se baladent dans la nature lol
Je croise les doigts.
cristali
Messages postés
18103
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
3 721
16 déc. 2013 à 17:41
16 déc. 2013 à 17:41
bonjour, dans un reportage de la cinq hier soir, on parle justement des colis perdus et il est dit vers la fin du reportage que c'est l'expéditeur qui est responsable.
24 heures chrono, dans les coulisses des livraison de colis.
https://www.programme-television.org/replay/tous-les-genres/france-5/toutes-les-dates/2?order=desc
24 heures chrono, dans les coulisses des livraison de colis.
https://www.programme-television.org/replay/tous-les-genres/france-5/toutes-les-dates/2?order=desc