Adresse mail donné sans mon accord

Résolu
indiana36 Messages postés 4 Statut Membre -  
indiana36 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'ai communiqué avec un artisan par mail pour des devis .Nous avons un litige suite aux travaux (je suis en relation avec mon avocat) mais l'artisan a fait appel à un service de recouvrement qui m'a contacté via mon adresse mail .
Ma question: Un artisan a-t-il le droit de transmettre mon adresse mail sans mon autorisation ?
Merci par avance.

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"Un artisan a-t-il le droit de transmettre mon adresse mail sans mon autorisation ? "

Oui, comme votre adresse postale ou votre téléphone d'ailleurs.

Cordialement
5
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème..le tél, le fax, la voie postale, etc...
0
indiana36 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour vos réponses ,
Je pensais que l'adresse mail faisait partie des données personnelles que l'on pouvait juger utile donner ou non , et qu'il y avait des lois contre les diffusion sans autorisation.
Pour répondre à nemrod18 , ce qui me pose problème c'est que je vais aussi recevoir un courrier , donc pourquoi pas aussi le téléphone ...je n'ai pas encore de fax ! sans parler des relances qui vont arriver ! Je m'attends à beaucoup de "pollution" du genre.
Merci encore.
Cordialement.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Répondez qu'ils prennent contact avec votre avocat et que de votre coté vous ne donnerez plus suite aux demandes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
indiana36 Messages postés 4 Statut Membre

Merci , c'est ce que je vais faire.
Cordialement .et Bon WK.
0