Garantie décenale

sam21 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - 10 déc. 2013 à 18:10
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 déc. 2013 à 10:25
Bonjour,

J'ai eu un sinistre avec un artisan : fissures et mauvais chainage sur ma maison.
L'expert est passé et à envoyer un devis à l'assurance.
J'ai reçu un courrier de l'assurance en me disant que le sinistre était pris en compte.

L'assurance à joint une quittance de règlement qui dit je soussigné Mr déclare accepter de la compagnie d'assurance à l'occasion du sinistre cité en référence une indemnité de 6000 e pour le règlement total et définitif des dommages.
Moyennant le paiement effectif à intervenir fait à titre transactionnel et forfaitaire, pour toutes causes de dommages, je déclare donner quittance définitive et renoncer à toute réclamation quelconque contre la compagnie.
En outre, je déclare subroger la compagnie d'assurance à concurrence de cette indemnité dans tous les droits, recours que je suis ou serais fondé à exercer contre toute personne physique, juridique ou morale responsable, en vue d'un remboursement des dommages causés par le sinistre.

Si quelqu'un peut m'aider car j'ai du mal à comprendre? Merci

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
11 déc. 2013 à 10:25
bonjour

l'assureur vous indique le montant de l'indemnisation qu'il vous propose (ce en fonction du rapport de l'expert).
son acceptation par vous vaut pour l'ensemble des dommages relatifs au sinistre; donc plus de réclamations de votre part par la suite si vous constatez d'autres dommages qui y étaient liés.
la subrogation permet à l'assureur de se retourner contre un responsable en amont; ici peu probable, mais ce ne serait pas votre problème.
0