Remboursement TVA + Cessation

Loic350 Messages postés 400 Statut Membre -  
Loic350 Messages postés 400 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrez s'avoir je suis artisan / commerçant ayant opté pour la TVA en option RSI.

Je vais cesser TEMPORAIREMENT dans quelques moi mon activité, et je voudrais s'avoir Est-ce que il y'aura lieu d'un remboursement de TVA pour l'année 2013 en 2014 vu que je cesse mon activité à partir de mi janvier 2014.

Si oui comment cela va ce passer lors de la cessation de l'activité.

Loic

1 réponse

Loic350 Messages postés 400 Statut Membre 3

Besoin d'aide
0
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

bonjour,

Le mieux est de référer au site de l'APCE;

Mise en sommeil - APCE, agence pour la création d'entreprises ...

www.apce.com > Bien démarrer > Transformer son entreprise?

Tout est expliqué clairement.
Vous ne payerez plus de TVA dès cette mise en sommeil, mais vous resterez redevable d'une cotisation au RSI, et à la CFE pendant cette année de mise en sommeil.

cdt
0

bonjour,

je suis aller faire un tour sa répond pas a ma question.

voila : Au niveau fiscal

Imposition sur les bénéfices : au cours de la période d'imposition, si l'entreprise ne réalise aucun bénéfice, la société ou l'entrepreneur individuel doit cependant effectuer une déclaration d'impôt sur les bénéfices avec la mention "néant".

TVA : dispense de déclaration et de paiement

Cotisation foncière des entreprises (CFE) : la période de suspension d'activité est assimilée à une cessation d'activité au bout de 12 mois consécutifs. L'entreprise pendant ces 12 mois reste donc redevable de la CFE.
0
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

Je vais cesser TEMPORAIREMENT dans quelques moi mon activité, et je voudrais s'avoir Est-ce que il y'aura lieu d'un remboursement de TVA pour l'année 2013 en 2014 vu que je cesse mon activité à partir de mi janvier 2014.