Résiliation de mon mandat par l'assureur

vidocqhugo Messages postés 1 Statut Membre -  
philippe6613 Messages postés 2352 Statut Membre -
Bonjour,

je suis mandataire d'assurance indépendant depuis quelques mois et j'ai été radié pas l'assureur pour insuffisance de résultats.

C'était un mandat exclusif, l'assureur exigeait de ne pas avoir d'autres mandats.

En fait, pour des raisons administratives, j'ai mis plusieurs mois à obtenir mon numéro d'immatriculation ORIAS, puis la bascule des clients confiés à encore pris du temps. En revanche mes derniers résultats sont très bons. Mais l'assureur au lieu de considérer mes derniers mois d'activité à fait la moyenne de mon activité sur un an.

En effet mon mandat énonce clairement que je puis être radié pour insuffisance de résultats, mais ne précise absolument aucun objectif minimum.

Je souhaite m'appuyer sur ce dernier argument pour recouvrer mon mandat ou sinon obtenir des dommages.

Vers quel type d'avocat puis-je me tourner? TGI ou tribunal de commerce? puis je obtenir un référé dans la mesure ou j'ai 55ans, et je n'ai donc plus ni travail, ni de source de revenus, avec une famille à nourrir.

Par ailleurs j'habite en province et le défendeur (Cie d'assurance) est à Paris. Est ce plus judicieux de trouver un avocat parisien?

Merci d'avance de vos conseils éclairés.
A voir également:

1 réponse

philippe6613 Messages postés 2352 Statut Membre 66

bonjour , vous devriez consulter un avocat dans le tribunal de votre département
qui est gratuit
0