Demande de Relevé d'un compte cloturé

Signaler
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
-
 Pioupiou91 -
Bonjour,

Je viens ici vous expliquer ma situation et vous demandé des conseils...

Il y as un an, j'ai aidez un ami a recevoir sa rémunération de pole-emploi d'une valeur approximative de 900€, nous avons signé tous les deux une procuration pour le virement, le virement a été effectuer et je lui est donner son argents ... jusque la, tous va bien seulement voila ... plus d'un an après, il me dit avoir reçu un courrier de pole-emploi qui atteste qu'ils ont versé 347€ de plus (sur le même virement, ou en différer, je ne sais pas) ...

Le soucis, c'est que j'ai donner a mon amis la totalité de ce que j'avais reçu sur le premier virement, et il me réclame donc désormais ce que pole-emploi promet avoir viré sur mon compte.

Ma question est la suivante, est-il possible de recevoir les relevés de compte d'un compte bancaire clôturé, car depuis j'ai changer de banque...
Autres question, sur la procuration que l'on avais signé, est-ce une procuration pour un montant précis ? au quel cas je pourrais me retourner contre pole-emploi, ou bien est-ce une procuration pour toutes les indemnités qu'il serait en mesure de recevoir ?

en espérant que vous aurez compris ma situation, et que vous serez en mesure de m'apporter votre aide ou vos point de vue.

Amicalement.

6 réponses

"Ma question est la suivante, est-il possible de recevoir les relevés de compte d'un compte bancaire clôturé, car depuis j'ai changer de banque"

Oui, dans le limite de dix ans et en payant.

Pour la procuration : expliquez vous.
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
1
honetement, je n'est pas la date précise, mais je dirais environ en fin d'année dernière...

ce qui laisserait prétendre que le virement a pu avoir lieu.

@Germain : Je pense que c'est légal, ou du moins toléré dans certaine situation... Sinon pole-emploi n'aurais pas de procuration prêt a l'emploi, non ?
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
1
Bonsoir,

Et bien lorsque mon ami a voulu récupérer ses sous, il a du fournir un R.I.B... étant donné qu'il n'en avais pas, j'ai fourni le mien.

Vu que je ne suis pas la personne destiné pour cette indemnisation, pole-emploi nous a faire signer une procuration autorisant pole-emploi a versé l'argent sur mon compte. Le soucis, c'est que nous n'étions pas au courant qu'il s'agissait d'une procuration a "long terme" et que toutes ces indémnisations serait versé sur mon compte. d'ailleurs, il me semblais que sur la procuration, il etait indiqué le montant exact de l'unique transaction pour laquel elle serait effective :/

Mais je n'en suis pas sur, du coup je demande au gens qui aurait pu être en mesure de signer cette même procuration ^^'

..."An()nimous"...
En tous cas, Pôle Emploi ne devait pas accepter de virer de l'argent à une autre personne que le bénéficiaire. Ceci est totlament contraire à la loi anti-blanchiment qui comporte, pour ceux qui ne le savent pas encore, un volet "contrôle fiscal". Votre ami et vous êtes en infraction...
Si votre compte était réellement clôturé les virements ont été refusés par votre banque et retournés vers la banque de l'émetteur.

A vous de faire un point précis avec votre ancienne banque et surtout de vous souvenir de la façon dont vous avez clôturé ce compte.
Bonjour je viens de lire cet article et moi j’ai reçu un paiement de pôle emploi sur mon compte clôturé LCL et il a fallu attendre 1 mois et demi pour que la banque refoule le virement à pôle emploi et que je fournisse un nouveau RIB et moi j’ai voulu donner le RIB de mon fils et pôle emploi n’a jamais voulu car je n’avais pas retrouvé de banque à ce moment là depuis la situation c’est arrangé et d’autre part la banque LCL ou mon compte était clôturé depuis 2010 a eu un chèque de présenté datant de 2009 et ou la date à été trafiqué par le détenteur du chèque qui avait soi disant été perdu et dont j’avais réglé 348€ pour la location d’une benne car je faisais des travaux chez moi .
J’ai reçu une lettre recommandé de la banque en 2013 m’informant que le chèque était sans provision alors que mon compte était clôturé depuis 2010.
Je suis allé à la banque j’ai demandé une photocopie de ce fameux chèque et je l’ai reçu par courrier et la date avait bien été trafiqué. Je suis retourner voir le directeur de banque je lui ai dit que ce n’était pas normal tout ça et qu’il allait prendre contact avec la personne qui a déposé le chèque ´ banque et tout le tralala ...
Voilà et moi j’ai fait un courrier à cet établissent de location de bennes le gérant m’a dis qu’il me rappellerait mais en vain!!!!
Son chauffeur était venu en 2009 me livrer 3 bennes sur trois semaines et en me livrant la dernière il m’a cassé le fil des télécommunications c’est à dire internet tél
Ect...
il a levé le bras du camion trop haut et tout a été emporté j’étais quand même énervé lorsque j’ai vu dans quel état était le chauffeur pour conduire un engin pareil.
J’ai appelé le patron de Bennes 2000,
Et je lui ai expliqué que son chauffeur avait tout détruit et que j’étais obligé de déclarer à mon assurance habitation car cela touchait aussi le voisin.
Il m’a dit non SVP madame je vais vous faire un prix au lieu de 3 bennes je vous en compte 2 et pourquoi!!
Le chauffeur vous l’aurez compris il était K.O avec le repas qu’il avait accompagné d’Alcool avant de me livrer et voilà l’histoire et la morale de cette histoire c’est. Qu’il n’a pas répondu à mon courrier voilà si je devais mettre cette affaire au tribunal je sais même pas si il se serait déplacé et puis on devient procédurier à force d’avoir des litiges comme ça et ça nous épuise mais il faut bien retrouver son honneur et sa dignité tout de même veuillez excuser mes fautes. A bientôt
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
1
Bonjour,

au moment de la soit disante transaction, mon compte n'était peut-etre pas cloturer...
quand l'a t il été ?
Dossier à la une