Dois je payer encore la caution bancaire

annette - 3 déc. 2013 à 18:33
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 3 déc. 2013 à 18:45
Bonjour,
fin 1989 mon mari m'a fait signer une caution bancaire de l'ordre de 730000 ancien francs
début 1992, mon ex mari fait une grosse faillite sans jamais avoir été inquiété, à ce jour j'ai fini de payer la maison et il en veut la moitié alors qu'il n'a jamais voulu signer le partage et pour complèter tous les mois je donne 287 euros sur mon salaire de smic lui jamais rien pour payer la caution bancaire de son ex entreprise, il vient de racheter un camping dont il est gérant avec sa nouvelle épouse, la vie est belle pour certain et les autres payés
que dois je faire

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
3 déc. 2013 à 18:45
Bonjour,
Une caution ne peut pas être révoquée par celui qui s' est porté caution.
Mais la caution n' entre en action que si le débiteur est dans l' incapacité de rembourser. Le problème c' est que, si il est de mauvaise foi, il peut s' arranger pour organiser son insolvabilité (par exemple mettre le camping au nom de sa (nouvelle ) femme.
Si les sommes sont importantes, il faut passer par un avocat et prouver qu' il a une capacité de rembourser.
0