Harcelements, menaces...

elaingbals - 1 déc. 2013 à 22:31
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 2 déc. 2013 à 10:16
Bonjour à tous.
Veuillez m'excuser si ce sujet n'est pas à la bonne place, je ne sais pas trop où aller...
Alors voilà, j'ai un petit souci qui commence à me courir sur le haricot.
Nous (mon compagnon et moi même) avons vendu une voiture il y a environ 1 mois et demi. Je précise que la voiture en question avait + de 10ans et atteignait les 300 000km.
Nous avons répondu à toutes les questions du futur acheteur qui ne l'a pas vraiment essayée et qui l'a achetée direct (dont sans prendre vraiment le temps de réfléchir).
Au bout d'une semaine il nous a recontactés pour nous signaler un bruit anormal. Nous l'avons écouté, et assuré que pour notre part, cela ne nous était jamais arrivé.
Quelques temps après il nous rappelle en commençant à s'énerver car la voiture avait un nouveau problème. Là il a voulu qu'on la lui rembourse, a commencé à nous menacer (là j'ai commencé à trouver ça vraiment bizarre et nous avons conservé les messages car vraiment menaçants). Puis plus de nouvelles pendant quelques semaines. Ouf.
Et voilà que ce week-end ils nous rappellent nous expliquant qu'ils ont dû refaire des réparations, qu'on doit faire un geste, soit disant qu'on leur a caché des vices du véhicules. On discute, leur explique calmement qu'on leur a dit tout ce qu'on savait, qu'on n'a forcé personne a acheter la voiture etc... Et voilà qu'ils nous menacent (de venir régler ça à l'adresse indiquée sur la carte grise - qui d'ailleurs n'est plus la notre...) et par dessus le marché de porter plainte pour vice caché.
Bref. Voilà l'histoire. Je voulais savoir s'ils pouvaient réellement porter plainte pour vice caché sur un véhicule de plus de 10 ans. Par ailleurs que pouvons-nous faire s'ils nous re-menacent ? Car ça devient vraiment énervant, ça nous bousillent nos week-end et rend mon compagnon d'humeur très noire. J'ai conservé les sms, l'historique des appels. Faut-il enregistrer les conversations ?
Voilà, en espérant que quelqu'un aura quelques pistes....
Bonne soirée à tous et merci d'avance !
EKG.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
2 déc. 2013 à 09:25
Bonjour,

En complément de la réponse d'Enka que je salue, s'il a fait réparer le véhicule, il lui serait difficile d'évoquer le moindre vice caché n'ayant plus les preuves..seul un expert nommé par un tribunal pourrait rechercher ces vices, mais pas après démontage par un mécano ou un bricolou du dimanche.

Si vous lui avez remis le Ctrl technique de - de 6 mois et autres documents administratifs vous ne lui devez rien et comme indiqué, envoyez le balader fermement en lui indiquant que vous pourriez déposer une plainte pour harcèlements et menaces.

Une plainte pour vice caché n'existe pas, c'est un fantasme d'ignorant en matières juridiques.
2
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
2 déc. 2013 à 00:27
Bonsoir,

Déjà, il faut savoir que cet individu ne peut rien contre vous et que vous ne lui devez absolument rien.

Donc, vous l' enverrez fermement promener s' il vous contacte à nouveau et le menacerez de déposer plainte contre lui s' il persiste à vous harceler, ce que vous ferez si il continue. Gardez bien toutes les preuves.
1
merci beaucoup pour vos réponses. j'ai vu sur un autre forum qu'en effet s'il avait fait des réparations il ne pouvait plus rien.... en tout cas, merci, j'ai enfin de quoi rassurer mon compagnon =)
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
2 déc. 2013 à 10:04
De plus, un particulier n'est pas tenu d'assurer une garantie.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
2 déc. 2013 à 10:16
Re,
Tout est dit et complété par l' excellent Nemrod que je salue également.
Vous pouvez dormir sur vos 4 oreilles ;)
0