Vols répétés

Peter - 1 déc. 2013 à 22:53
 Gérard - 2 déc. 2013 à 20:25
Bonjour,

Je loue un petit habitat dans une résidence étudiante, et je suis victime de vols répétés dans mon domicile. Plusieurs fois des sommes d'argents (toujours importantes pour un étudiant) ont disparus, mais ce n'est pas tout et j'écris aujourd'hui car une montre d'une valeur monétaire et symbolique importante a filée.
Ma situation est difficile : je ferme toujours la porte à double tours, et refuse catégoriquement le ménage. Je ne devrais en principe avoir aucun désagrément.
Je n'ai pas de doute concernant l'origine de la perte, mais cette certitude n'est pas un argument valide. Alors je mets des pièges en place et la tentation répond aussitôt : Je place une certaine somme d'argent dans un tiroir, et une partie de cette somme disparait sans que je n'eu touché quoi que ce soi.
Je n'ai pas de preuve empirique sur l'identité du voleur. mais cette personne détient les clefs, sachant qu'il n'est pas possible de forcer la porte il est très probable que l'équipe de ménage soit la cause de mes soucis.
Dois-je moi même enquêter plus précisément avant d'aller voir la police ? A quelle procédure puis-je faire appel ?
Je vous remercie d'avance. Je ne sais pas si le "topic" Justice est approprié pour ce genre de message, je m'en excuse donc.
Bonne soirée

3 réponses

dna.factory Messages postés 25297 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 12 809
2 déc. 2013 à 07:32
avez vous commencé par le plus évident : à savoir vous 'plaindre' à la direction de la résidence ?
0
Bonjour.

Oui j'ai à plusieurs reprises informé la direction. J'ai listé les objets disparus et fournis cette liste à la direction, cela n'a jamais donnée de suite
0
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
2 déc. 2013 à 20:15
Bonsoir,

Si la direction ne prend pas en compte votre réclamation, il est desormais plus judicieux de déposer une plainte.

Cordialement.
0
Et les preuves ?
0